Élodie Poux, l’humoriste qui ose tout

Cinéma |

Ce jeudi 18 août en deuxième partie de soirée, Tipik diffuse ‘Le Syndrome du Playmobil’. Proximus Pickx vous présente l’auteure de ce spectacle, Élodie Poux, une humoriste qui ose tout.

De Pickx

Partager cet article

Élodie Poux ose tout… c’est même à ça qu’on la reconnaît. Née en 1982, cette humoriste française, timide maladive, grandit entre deux frères hyperactifs. En 2009, elle s’inscrit à un atelier d’art du conte et d’expression corporelle et, pour elle, c’est la révélation : elle veut être sur scène ! Trois ans plus tard, en 2012, on lui fait remarquer que ses contes deviennent de plus en plus humoristiques. Elle décide alors de s’inscrire à des cours de café-théâtre. Écriture, scène, jeu, interprétation de personnages, Élodie affirme petit à petit son style. Elle joue, pour la toute première fois, son spectacle ‘Le Syndrome du Playmobil’ à Nantes en 2013. Tout s’enchaîne ensuite pour elle. En 2014, elle fait le grand saut en démissionnant de ses deux emplois dans l’animation pour la petite enfance et commence alors une tournée. De scène en scène et de festival en festival, Élodie conquiert un large public avec son humour corrosif et pétillant à la fois. Elle remporte pas moins de 33 prix en 23 festivals d’humour.

Élodie intervient aussi régulièrement sur la station de radio française Rires et Chansons lors de chroniques dans l’émission de Sébastien Broché ‘1 heure avec…’ mais également dans la matinale de Bruno Roblès. Ses sketches sont ainsi diffusés quotidiennement sur cette radio.

Chez nous, l’humoriste rencontre un grand succès en 2017 lorsqu’elle est invitée à se produire dans l’émission ‘Signé Taloche’ sur la RTBF. Depuis, les plus grands noms et festivals lui ont ouvert la porte de leurs émissions TV et radios ou leurs scènes : Michel Drucker, Patrick Sébastien, Jean-Luc Lemoine, Anne Roumanoff, le Marrakech du Rire, le Montreux Comédie Festival,…

Des personnages plus déjantés les uns que les autres

Avec son nom de famille à coucher dehors et son passé d’animatrice de la petite enfance, cette trentenaire à l’humour décapant impose tout de suite sur scène son univers faussement naïf. Ce jeudi soir, vous la retrouverez dans son spectacle ‘Le Syndrome du Playmobil’ dès 22h25 sur Tipik. Au travers de ses personnages tous plus atteints les uns que les autres et d’un stand-up cyniquement jubilatoire, vous vous surprendrez à rire de ses nombreuses aventures auprès des enfants, des parents, mais aussi des chats et des zombies. Et, comme beaucoup de spectateurs avant vous, vous finirez atteint du syndrome du Playmobil et vous éteindrez votre télé en vous massant les zygomatiques !

Regardez 'Le Syndrome du Playmobil' ce jeudi 18 août à 22h25 sur Tipik ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top