Retour dans les années 2000 avec Jesse McCartney et son 'Beautiful Soul'

Musique | Il y a 18 ans jour pour jour sortaient l’album 'Beautiful Soul' et le single du même nom de Jesse McCartney. Si ce prénom de star ne vous dit rien, Proximus Pickx vous rafraîchit la mémoire en vous emmenant dans l’ère de Disney Channel, des rockstars d’ado et autres sonorités des années 2000. 

De Pickx

Partager cet article

Jesse McCartney est le digne représentant de toute une époque : celle des starlettes Disney. Comme beaucoup, il est à la fois acteur et chanteur. Il débute dans la série télévisée ‘La Force du destin’, rôle pour lequel il décroche le Daytime Emmy Awards du Meilleur jeune acteur. En parallèle, il est actif dans le boys band Dream Street, avant de débuter sa carrière solo. 

Sa popularité lui ouvre d’autres portes, et voilà qu’il joue son propre rôle dans des séries comme ‘Ce que j’aime chez toi’ et ‘La vie de palace de Zack et Cody’. 

Il sort son tout premier album en 2004, avec le single extrait ‘Beautiful Soul’. Le titre est tout ce qu’il y a de plus représentatif des chansons d’amour adolescentes de l’époque. Si bien que quelques années plus tard, il interprétera le petit ami de Hannah Montana (Miley Cyrus) dans la série télévisée du même nom. Une nouvelle fois, il s’interprète lui-même, fort d’un physique qui ferait pâlir les plus grands fans de la coupe de cheveux de Justin Bieber à l’époque. 

Il y a fort à parier que, même sans se souvenir de Jesse McCartney, les premières notes de ‘Beautiful Soul’ rappellent des souvenirs à n’importe quel millénial. Pour les parents, c’est une autre histoire, mais sachez que l’artiste n’a pas tout à fait disparu des radars. Il a continué à faire de la musique dans l’ombre, notamment pour Tyga ou encore Justin Bieber, en leur écrivant certaines chansons. L’année dernière, il a sorti un nouveau single, ‘Kiss The World Goodbye’, qui nous transportait directement à l’époque Disney Channel.

D’autres faits marquants

Jesse McCartney a failli tenir le rôle du frère jumeau d’Amanda Byrne dans la comédie pour ado 'She’s the Man' sortie en 2006. Dans ce film, une jeune va se faire passer pour son frère jumeau pour pouvoir continuer à jouer au football après que son école ait supprimé l’équipe féminine. Les producteurs du film estimaient que Bynes et McCartney avaient des traits de visage similaires. Malheureusement, Jesse n'était pas disponible à ce moment-là, c'est donc James Kirk qui a été choisi. 

On l’a vu, Jesse McCartney a écrit pour de nombreux artistes, et il a notamment écrit le tube de Leona Lewis 'Bleeding Love', qui était le principal single de son premier album sorti en 2007: 'Spirit'. 'Bleeding Love’ sera le single le plus vendu de 2008 et est devenu un grand succès international. McCartney chante d’ailleurs cette chanson lors de la plupart de ses tournées.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top