Masters de Cincinnati : un adieu pour Serena Williams, un retour pour Rafael Nadal

Sports |

Le Masters 1000 de Cincinnati aura lieu de 13 au 21 août. C’est le dernier grand entrainement sérieux avant l'US Open. Mais le tournoi a d'autres raisons de valoir le détour. Il est l'un des plus anciens tournois des États-Unis et possède un palmarès qui peut être comparé à celui des majors. Cette année, ce sont Serena Williams et Rafael Nadal, deux légendes vivantes, qui attendent avec impatience de confirmer leur participation.

De Pickx

Partager cet article

Le Masters de Cincinnati est le deuxième tournoi de tennis le plus important sur le sol américain après l'US Open. Non seulement parce qu'il s'agit de l'un des tournois les plus anciens - depuis 1899, il se déroule sans interruption au même endroit -, mais aussi en raison de son palmarès richement décoré. Et puis son timing est parfait. Il se déroule en prélude idéal à l'US Open, qui débute le 29 août. Dans l'épreuve masculine, quelque 6 millions de dollars (dont 1 million pour le vainqueur) seront distribués aux athlètes. Dans l'épreuve féminine le montant s’élève à 2,5 millions de dollars.

Tout proche des talents

L'année dernière, Alexander Zverev et Ashleigh Barty se sont imposés sur les courts en dur du Lindner Family Tennis Center. Le centre de tennis est également connu pour la conception de son parcours, qui vise à promouvoir l'interaction entre le public et les joueurs de tennis. Il existe peu d'autres tournois de tennis où les fans peuvent s'approcher aussi près de leurs idoles.

Et ces idoles sont presque toujours présentes. Le Masters de Cincinnati a vu des grands noms comme Pete Sampras, Andre Agassi, Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic s'imposer à plusieurs reprises. En 2019, David Goffin a perdu la finale contre Daniil Medvedev. Chez les femmes, il y a un peu moins de vedettariat. Le tournoi n'a pas été organisé pendant une grande partie des années 1980, puis entre 1989 et 2003. Pourtant, Serena Williams, Maria Sharapova ou notre Kim Clijsters ont pu ajouter leurs noms au palmarès du tournoi.

Un adieu pour Serena Williams ?

Pour Serena Williams, il pourrait s'agir de sa dernière participation au tournoi qu'elle a remporté à deux reprises. La lauréate de 23 titres majeurs a récemment laissé entendre qu'elle ferait ses adieux au tennis après la fin de cette saison. À l'US Open, elle veut briller une dernière fois. Un bon résultat à ce Masters de Cincinnati donnerait un sérieux coup de pouce à ce sprint final.

Ce ne sera pas simple avec un peloton féminin très compétitif : Victoria Azarenka, Karolina Pliskova, Garbiñe Muguruza, Naomi Osaka, Coco Gauff, Petra Kvitova, Simone Halep et Iga Swiatek seront toutes présentes. Sa grande sœur Venus Williams sera aussi de la partie. La crème de la crème donc. Et un test idéal en vue de l'US Open. Côté belge, on devrait retrouver Elise Mertens et Alison Van Uytvanck sur les courts américains.

Chez les hommes, on attend surtout la préparation physique de Rafael Nadal, qui a annulé son tournoi ATP à Montréal la semaine dernière et qui veut garder sous contrôle sa blessure au muscle abdominal (contractée à Wimbledon). La question est de savoir si l'Espagnol se battra pour la victoire finale.

Si le vainqueur de 22 tournois majeurs s'avère être en bonne santé, il peut s'attendre à une forte concurrence de la part de Novak Djokovic, Dominic Thiem, Stan Wawrinka, Marian Cilic, Stefanos Tsitsipas, Nick Kyrgios et l'actuel numéro un du tennis masculin Daniil Medvedev. Malheureusement, aucun homme belge ne participera à ce tournoi. Il faudra donc soutenir nos talentueuses joueuses.

Suivez les Masters de Cincinnati du samedi 13 août au dimanche 21 août sur Eurosport.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top