La statistique époustouflante de Thibaut Courtois avec le Real Madrid

UEFA Champions League | Le Real Madrid s'est imposé tranquillement face à l'Eintracht Francfort (2-0) en Supercoupe d'Europe mercredi soir à Helsinki. Les Merengues ont à nouveau pu compter sur un infranchissable Thibaut Courtois, qui a encore une fois prouvé qu’il était un homme de finales.

De Pickx

Partager cet article

Et de sept ! Thibaut Courtois n’en finit plus de collectionner les trophées depuis son arrivée au Real Madrid il y a quatre ans. Après avoir remporté la Ligue des champions en mai dernier, le portier des Diables Rouges et ses coéquipiers n’ont pas dû trop forcer leur talent pour s’imposer contre Francfort et décrocher un nouveau trophée à l’occasion de leur premier match officiel de la saison en Supercoupe d’Europe mercredi.

Si les hommes de Carlo Ancelotti l’ont emporté grâce à des buts de David Alaba (37e) et Karim Benzema (65e), Courtois, qui avait déjà brillé contre Liverpool fin mai, s’est également montré déterminant sur les quelques possibilités allemandes. Mercredi, il a en effet stoppé tous les tirs adverses. Une habitude pour le Belge lors des grands rendez-vous, comme le souligne Opta.

19 arrêts en 4 finales

L’entreprise anglaise de statistiques sportives révèle en effet que le Diable Rouge a arrêté 100% des frappes adverses lors de ses quatre finales disputées avec le Real Madrid dans les compétitions nationales et européennes. Au total, Courtois a ainsi stoppé pas moins de 19 tirs. Il y a un peu plus de deux mois, l’ancien gardien de Chelsea avait notamment écoeuré les attaquants des Reds en sortant neuf arrêts lors de la finale de la Ligue des champions. Il avait été élu homme du match sans la moindre discussion.

Dans la forme de sa vie, Courtois s'affirme toujours plus comme une pièce maîtresse de l’effectif merengue. Il continue également de montrer qu’il figure plus que jamais parmi les tout meilleurs portiers de la planète, et surtout, qu’il répond à chaque fois présent lors des rendez-vous les plus importants de son club.




Suivez Thibaut Courtois et le Real Madrid en Ligue des champions tout au long de la saison sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Proximus TV Pickx Sports.

Lors des retransmissions en direct de l'UEFA Champions League et du football belge, Proximus propose un mode "interactif" dans l'application Pickx (Android et iOS) et sur le site proximuspickx.be. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrirez les formations des équipes, les statistiques des matchs et le niveau de forme des deux équipes. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre les meilleures actions du match instantanément, quand vous le souhaitez ! Vivez le football comme jamais auparavant et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top