Lukaku se lâche après sa saison loupée à Chelsea

Serie A |

Prêté cette saison à l’Inter par Chelsea, un an seulement après y avoir été transféré, Romelu Lukaku n’aura pas gardé un souvenir heureux de son retour chez les Blues. Le Diable Rouge s’est exprimé sur son année compliquée du côté de Londres.

De Pickx

Partager cet article

Romelu Lukaku est un perfectionniste. Trop peut-être, parfois. Cela pousse le joueur à toujours vouloir faire plus, mais s’il n’a pas la confiance et le soutien qu’il estime mériter en retour, la frustration peut rapidement s’installer chez lui. C’est un peu comme ça qu’on pourrait résumer son année à Chelsea, où rien n’a semblé tourner dans le bon sens pour lui.

Pourtant, à l’été 2021, quand il est transféré depuis l’Inter, les Blues déposent 113 millions, ce qui fait du Belge le joueur ayant cumulé les plus grosses sommes de transferts (333,56 millions). Mais entre l’attaquant et son entraineur, Thomas Tuchel, rien ne fut simple.

Être un héros

"Beaucoup de choses se sont mal passées. Quand je suis parti (de l'Inter, ndlr), je voulais prendre ma revanche sur Chelsea." Lukaku n’est peut-être pas arrivé avec le meilleur état d’esprit du monde quand il est retourné à Londres. Ce fort sentiment l’habitait, de quoi forcer les choses. "Je pensais que j'y serai un héros, mais ça n'a pas été le cas", souffle-t-il.

Avec seulement 15 buts en 43 matchs, le Diable de 29 ans a livré une saison bien loin de ce qu’il avait montré à l’Inter. Certains, comme Thomas Tuchel, ont peut-être douté des capacités de l’attaquant, ce qui a eu le don de l’énerver. "Je crois qu'en un an, tout le monde a oublié les choses que je suis capable de faire sur un terrain."

Gorgé de motivation

Cette année frustrante à Chelsea le pousse à vouloir se rattraper cette année en Serie A, un championnat où il a montré qu’il était fortement à l’aise. "C'est une sorte de colère que j'ai en moi. L'équipe l'a aussi, puisqu'elle n'a rien gagné l'an dernier, et tous ensemble, on espère fare mieux et remporter quelque chose."

Romelu Lukaku est persuadé qu’on va revoir le meilleur de lui-même à Milan. "À l'Inter, j'étais un bon joueur, alors que la saison à Chelsea a été difficile. C'est pour ça que j'ai pris la décision de revenir ici", explique-t-il. Reste maintenant à joindre le geste à la parole.

Suivez la Serie A tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top