Ce que vous devez savoir sur la nouvelle série Netflix ‘The Sandman’

Séries |

Ces derniers jours, on a pu remarquer sur Netflix qu’un tout nouveau titre s’est ajouté dans le catalogue de la plateforme. The Sandman est la dernière série DC comics en date. Tirée de l’univers des comics, la mystérieuse série fait déjà un tabac. Voici tout ce que vous devez savoir !

De Pickx

Partager cet article

The Sandman (à ne pas confondre avec l’un des méchants dans Spiderman) est l’adaptation sur le petit écran des comics du même nom de Neil Gaiman. Ce dernier devient même le showrunner des dix épisodes de 50 minutes. Publiée entre 1989 et 1996, la bande dessinée compte en tout 75 numéros. Et si l’idée d’une version cinématographique a été posée sur la table en 1990, ce n’est qu’en 2022 que la série voit le jour, soit 33 ans après la publication du premier tome dans les librairies.

Disponible sur Netflix depuis le 5 août, l’histoire se concentre sur Dream (Tom Sturridge) ou connu sous le nom Morpheus. Il fait partie de l’une des sept entités immortelles de la famille des Éternels (la Mort, le Désir, le Désespoir, le Destin, la Destruction et le Délire). Morpheus vous l’aurez compris incarne donc le marchand de sable et est le Roi du royaume des rêves (The Dreaming). Il est presqu’aussi vieux que l’existence même, puisqu’il est venu au monde dès que les premières formes de vie se sont mises à rêver. Le seigneur des songes a pourtant été emprisonné par un groupe occulte il y a un siècle. Et lorsqu’il parvient à se libérer, il part à la recherche de son pouvoir pour régner à nouveau sur son royaume complètement anéanti. Mais le monde a bien changé depuis sa dernière apparition auprès des mortels. Le monde ne rêve plus. 

Personnages féminisés

En trente ans, la société a bien changé. Il fallait donc adapter la série à notre monde actuel. Le casting apporte un brin de diversité et certains personnages du comic ont été féminisés. À commencer par Lucifer. Dans la version originale, il s’agit d’un être androgyne inspiré par David Bowie. Aujourd’hui, l’ange déchu, roi des Enfers, est interprété par les traits angéliques de Gwendoline Christie, connue pour son rôle dans la série Games of Thrones. Et non pas par Tom Ellis comme l'auraient imaginé les fans de la série Netflix 'Lucifer'. 

Ensuite, il y a le fameux bras droit de Morpheus, Lucien qui devient Lucienne grâce à l’actrice Vivienne Acheampong. Même chose pour le maître de l’occulte John Constantine qui se transforme en Johanna Constantine. Même si le personnage est déjà apparu plusieurs fois à l’écran, soit sous les traits de Keanu Reeves dans le film de 2005 ou de Matt Ryan dans les séries ‘Constantine’ et ‘Legend of Tomorrow’. Pour la première fois, le personnage est campé par une femme Jenna Coleman, connue dans ‘Doctor Who’. Sans trahir la narration, ces caractères apportent une touche de modernité et de diversité à la série. 

La seule grande différence avec la bande dessinée est l’absence de la Justice League, l’équipe de super-héros des DC comics, dans la série. Il ne faudra que se contenter d’un petit clin d’oeil dans un des épisodes. On vous laisse deviner à quel moment ! Attention, la série est conseillée pour les plus de 18 ans car elle aborde la nature humaine sous ses bons comme pires aspects. Certaines scènes peuvent choquer par leur côté gore. 

Découvrez ‘The Sandman’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.


 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top