On arrive au clash entre Kevin Durant et les Nets !

Basket |

Le gros dossier de l’été en NBA ne cesse de connaitre des rebondissements mais son issue reste incertaine. Kevin Durant est déterminé, il veut bien encore jouer pour les Nets, mais il pose ses conditions. 

De Pickx

Partager cet article

Après une débâcle en playoffs et une élimination au premier tour face à Boston, Kevin Durant s’est mué dans un certain silence jusqu’au 30 juin, à quelques minutes de la Free Agency, où l’information sort : Kevin Durant vient de demander son transfert des Brooklyn Nets ! Alors qu’il avait signé une prolongation de quatre années de contrat pour 200 millions de dollars avec la franchise new-yorkaise un an plus tôt, KD souhaite changer d’air. 

Lui… ou les autres

Les rumeurs s’emballent sur les équipes qui pourraient récupérer le joueur, l’un des meilleurs de la Ligue rappelons-le, mais rien ne bouge jusqu'à présent. Et ce week-end, en visite à Londres, Durant a rencontré le propriétaire de la franchise, Joe Tsai. Selon Shams Charania de The Athletic, le natif de Washington n’a pas changer d’avis. Il a de nouveau affirmé son envie de partir mais a dit qu’il resterait dans la franchise si le propriétaire vire le GM Sean Marks et Steve Nash, le coach. Rien que ça. 

Mais le propriétaire des Nets a répliqué ce mardi avec un simple tweet : "Notre direction et notre staff technique ont mon soutien. Les décisions que nous prendrons seront effectuées dans le meilleur intérêt des Brooklyn Nets". Une réponse qui permet de laisser ouvert la possibilité d’un transfert mais aussi qui montre que le propriétaire veut rester celui qui décide ! 

Et maintenant ? 

Après ce nouvel épisode, difficile d’imaginer Kevin Durant débarquer dans quelques semaines au camp d’entrainement dirigé par Steve Nash. La franchise pourrait se permettre de garder sous contrat Durant mais de ne pas le faire jouer mais cela ne semble pas imaginable, d’autant que le joueur peut être échangé contre de très bons éléments, soit des joueurs pour être compétitif directement, soit des choix de draft pour assurer l’avenir, ou les deux. 

Et quels sont les prétendants ? On commence par Boston, le dernier finaliste NBA qui aurait mis dans la balance Jaylen Brown et Derrick White ainsi que des choix de draft. Mais les Nets voudraient aussi le Défenseur de l’Année en titre, Marcus Smart. A côté de cela, Toronto et Miami restent les candidats les plus crédibles pour acquérir les services de Kevin Durant. La suite ? Au prochaine épisode...

Suivez la NBA tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top