Qui succédera à Remco Evenepoel sur le Tour du Danemark ?

Cyclisme |

Les épreuves nordiques se succèdent ces dernières semaines et le peloton revient là où il a connu la gloire début juillet : au Danemark, théâtre du grand départ du Tour de France. 

De Pickx

Partager cet article

Le Tour du Danemark 2022 aura lieu du 16 au 20 août et il promet du spectacle : 5 étapes pour un total de 767 kilomètres afin de succéder à Remco Evenepoel qui s’était imposé l’an dernier, glanant par la même occasion deux étapes. Le coureur belge ne défendra pas son titre, lui qui s’alignera sur la Vuelta d’ici quelques jours.

Final musclé

Pour la première fois de son histoire, la ville de Allerod accueillera l’épreuve et sera même le point de départ de cette édition 2022. Le peloton se dirigera vers Koge où sera jugée l’arrivée après 225 kilomètres d’un parcours escarpé mais que les sprinteurs devraient maitriser. Le lendemain sera déjà un jour important pour la victoire finale avec un contre-la-montre de 12 bornes du côté d’Assens. 

La troisième étape aura des allures de Strade Bianche avec des chemins de graviers qui seront empruntés au long des 239 kilomètres vallonnés reliant Otterup et Herning. Skive sera le départ et l’arrivée de l’avant-dernière étape promise aux hommes rapides. Enfin, la dernière étape avec ses nombreuses petites côtes et l’arrivée, après six autres passages au sommet de Kiddesvej, côte sèche, courte et aux pourcentages au-dessus des 15%, promet un beau bouquet final ! 

Bernal de retour !

Quand on regarde le profil de l’étape et la liste des partants, un nom se dégage : celui de Geraint Thomas, troisième du dernier Tour de France. Il trouvera face à lui un Tom Dumoulin motivé pour la dernière saison de sa carrière. Pour le reste, on peut citer au départ Jasper Philipsen, Christophe Laporte, Jasper Stuyven ou encore Alberto Bettiol qui tenteront d'aller chercher un ou l'autre bouquet. 

Mais l'attraction de l'épreuve sera sans doute Egan Bernal, de retour après sa lourde chute en début de saison lors d'un entrainement. "Après tout ce qui s'est passé, c'est le moment que j'attendais : courir à nouveau avec mes coéquipiers", a déclaré Bernal.

Le Tour du Danemark sera à suivre du 16 au 20 juillet sur Eurosport 1 et 2.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top