Activit-E, champion Rainbow Six Siege Benelux, représentera la Belgique en Europe

Esports | La saison 7 de Rainbow Six Siege dans la région du Benelux a donné son verdict ce samedi soir au terme de play-offs organisés aux Pays-Bas lors d’un événement offline. Et ce sont les joueurs de la structure belge Activit-E qui ont décroché le titre avec ce “petit” plus européen que tout le monde convoite !

De Proximus

Partager cet article

L’ambiance était incroyable ce week-end à Amsterdam ! Au charbon depuis plusieurs mois, les administrateurs d’Ubisoft y avaient organisé le retour des finales de R6S en offline, après plusieurs années d’arrêt en raison de la crise sanitaire. C’est donc dans le cadre majestueux d’une église que les quatre demi-finalistes se retrouvaient durant la journée du samedi pour se disputer la coupe du Benelux !

L’après-midi débutait avec l’affrontement entre le premier de la phase de groupe, JLingz Esports, et The Joker, qualifié au terme des quarts de finale ! Le pronostiques étaient évidemment à la faveur de JLingz, qui s’était montré solide lors de la phase précédente et avec dans ses rangs un certain Leonski, multiple champion en titre ! Malgré cet avantage non négligeable, Duco et ses Jokers ont proposé une très belle résistance en ne s’inclinant que 7-4 (Villa) et 8-6 (Thème Park) au terme d’un BO3 plus disputé qu’attendu ! C’est ce qui fait la magie des événements en présentiel, qui peuvent soit transcender, soit paralyser des groupes entiers. Mais une chose est certaine, le spectacle y est généralement présent !

Place à la deuxième demi-finale de la journée dès 16h, qui offrait le choc entre Activit-E (aVe) et KVM ! Un duel qui, si Activit-E partait avec un léger avantage théorique, pouvait tourner à la faveur des deux formations, tant les joueurs du club malinois ont démontré une grosse montée en puissance tout au long de la saison ! Ce sont finalement les hommes de Crapelle, coach aVe, qui se sont imposés après deux maps terriblement disputées ! 8-6 sur Villa et 7-5 sur Bank, il n’a manqué qu’un peu de sang froid aux Sang et Or pour prendre l’avantage sur les seconds de la phase classique !

Finalement, à 19h30, ce sont les deux équipes attendues qui se présentaient sur la scène pour le duel de la saison tant attendu ! Également organisé en BO3, le match final a offert un spectacle incroyable aux spectateurs venus assister à l’apothéose de la saison. Pourtant, la première manche jouée sur Villa, map choisie par JLingz, laissait les commentateurs pantois. 7-1 pour Activit-E qui frappait très fort sur la table des finalistes ! Alors que nous pensions ensuite assister à un sacre rapide de la structure belge, il n’en fut rien avec un réveil violent de Quick et de ses coéquipiers ! JLingz gifla son adversaire avec un cinglant 7-2 sur Oregon. 1-1 balle au centre ! C’est donc la carte Bank qui allait décider du champion de la saison 7 !

Que dire de cet affrontement qui a tenu les spectateurs en haleine ! Leonski et ses coéquipiers débutaient fort en défense avec un joli 2-4. Mais Karmaze et les siens revenaient immédiatement à égalité, avant d’être menés une nouvelle fois 5-6 ! Il ne restait alors qu’un round à mettre pour JLingz, mais c’est avec sang froid que les cinq joueurs aVe renversaient la vapeur en égalisant sur leur dernier round de défense pour s’offrir les prolongations. Mais lorsqu’ils remportèrent immédiatement leur round d’attaque, l’avantage tournait immédiatement dans la balance d’Activit-E ! Passé en défense et gonflés à bloc, Atomicc, en feu tout au long de la journée, Karmaze, Bmb3r, Zev et Chile finissaient en beauté et étaient sacrés champions du Benelux !

Un titre au terme d’une bataille d’anthologie et arraché au mental, pour un groupe qui a passé le dernier mois en bootcamp afin de s’offrir toutes les chances de réussite ! Un succès 2-1 qui, en plus du sacre, leur offre le ticket tant convoité pour l’European Challenger League, la division deux européenne ! Ce succès marque le retour d’un champion belge dans la région et surtout la consécration pour un groupe composé de trois talents belges et deux français !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top