Alerte nostalgie : ces chansons populaires sont sorties il y a 20 ans

Musique | Le début des années 2000 est une période riche en tendances vestimentaires étranges, en événements marquants de la pop culture, mais aussi et surtout en hits musicaux inoubliables. Proximus Pickx célèbre les tubes sortis il y a 20 ans. Attention, nostalgie (ou coup de vieux) garantie ! 

De Pickx

Partager cet article

‘Cry Me a River’ de Justin Timberlake


Le tout premier album de Justin Timberlake, ‘Justified’, sort en 2002. ‘Cry Me a River’ en est le second single, et c’est sans aucun doute à cette chanson qu’on doit la percée de l’artiste. Mais même si on ne peut pas nier sa qualité musicale, c’est surtout l’histoire dans laquelle s’inscrit la chanson qui en fait un tube inoubliable. Justin Timberlake chante en effet sur sa rupture avec Britney Spears, alors que les deux artistes formaient le couple de stars le plus en vogue du moment. Depuis, ‘Cry Me a River’ a reçu son lot de critique pour avoir participé à la descente aux enfers de Britney, mais elle reste un condensé de son époque qui rend nostalgique dès qu’on l’écoute.



‘Aserejé’ du groupe Las Ketchup


Voilà un tube qui vous propulse directement au coeur de l’été 2002 ! ‘Aserejé’ était sans aucun doute le hit des beaux jours il y a 20 ans. Tant de facteurs peuvent expliquer un tel succès ! A commencer par le rythme de la chanson qui reste en tête, mais aussi ses paroles. Saviez-vous qu’elles ne veulent rien dire ? Nous les avons appris par coeur sans se questionner sur leur sens. Il s’agit en fait d’une reprise en yaourt espagnol de la chanson ‘Rappers Deligh’. Bien sûr, il y a aussi les quelques pas de danse iconiques qui ont rendu cette chanson inoubliable. Si vous êtes encore capable de chanter et danser sur ‘Aserejé’, pas de doute, vous êtes nostalgiques de cette belle année 2002 !



‘Work It’ de Missy Elliott


Missy Elliott est sans aucun doute un bijou des années 90 et du début du millénaire. Elle représente à 100% la culture hip-hop de l’époque, avec ses créoles, son ensemble peau de pêche, et surtout son rap inégalable. Si cette chanson fait partie des tubes incontestés de l’artiste, elle n’en était pourtant pas à ses débuts. ‘Work It’ figure parmi les singles de son quatrième album studio. Pour composer ce son, elle s’inspire du hip-hop old-school des années 80, ce qui explique pourquoi il semble si cliché. Toujours est-il qu’il trônait sans surprise au sommet des charts en 2002.



‘Sk8er Boi’ d’Avril Lavigne


Parmi les autres phénomènes de l’époque, impossible de ne pas citer Avril Lavigne et ses tubes pop-rock inoubliables. Parmi eux, ‘Sk8er Boi’, sortie en 2002. Il s’agit du deuxième single de la chanteuse, annonçant l’album ‘Let Go’, et il a sans aucun doute participé à sa percée musicale. Le morceau est rapidement devenu iconique tant il représente son époque : skateboards, pics et style emo étaient de grands incontournables. Après ces premiers tubes, Avril Lavigne a bien sûr continué sur sa lancée, produisant notamment le tube ‘Girlfriend’. Avec ‘Sk8er Boi’, ces deux titres gardent une place toute particulière dans le coeur des adolescents de l’époque.



‘J’ai demandé à la lune’ d’Indochine


2002 est également l’année de sortie du tube francophone ‘J’ai demandé à la lune’, signé par Indochine. Le hit figure sur le neuvième album studio du groupe, et il a sans aucun doute une importance toute particulière dans leur histoire. ‘Paradize’ signe le retour d’Indochine sur les devants de la scène, alors que le groupe souffrait d’un réel désintérêt de la part des médias depuis une dizaine d’années. Leur popularité gagnée grâce à des titres comme ‘L’Aventurier’ était alors oubliée. ‘J’ai demandé à la lune’ a corrigé le tir et a trôné au sommet des charts en France et en Belgique dès sa sortie.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top