Jean-François Gillet et Bari font tomber la Juventus lors de la première journée de Serie A

Serie A |

Avant de survoler la Serie A durant neuf saisons, la Juventus a connu un creux fin des années 2000, notamment après l’affaire de matchs truqués Calciopoli. Et les plus petites écuries en ont profité pour s’offrir des succès de prestige, à l’image de Bari lors de l’ouverture de la saison 2010-2011.

De Pickx

Partager cet article

Après une belle saison comme promu et une dixième place, Bari doit confirmer lors de ce nouvel exercice et quoi de mieux pour commencer que la venue de la Juventus au San Nicola en ce 29 août 2010. Une Vieille dame qui sort d’une saison à oublier avec une piètre septième place et une qualification pour le troisième tour de la Ligue Europa. Cette saison doit être un tournant avec un certain renouveau qui arrive sur le club de Turin. Une nouvelle équipe s’installe à la direction et Luigi Delneri est nommé comme nouvel entraineur. Mais les débuts seront loupés.

Pas en réussite à Bari

La saison précédente, la Juventus s’était déjà inclinée du côté de Bari, encaissant trois buts. Et Delneri doit faire avec une nouvelle équipe qui a connu beaucoup de changements alors que les joueurs doivent apprivoiser le système mis en place par le nouvel entraineur. Cela se ressent sur la pelouse, puisque les Turinois vont prendre une leçon sur le plan footballistique. En face, Jean-François Gillet, légende du club, et ses équipiers connaissent leur football.

Bari domine collectivement, notamment grâce à un très bon Almiron, qui appartenait juste avant… à la Juventus. Donati, juste avant la pause, inscrira le seul but du match d’une superbe frappe, faisant exploser de joie les supporters locaux venus en nombre. Pour ceux qui avaient des doutes sur la capacité de Bari à réaliser une nouvelle bonne saison, les joueurs ont répondu sur le terrain. Mais la joie sera de courte durée.

Lanterne rouge

Lors de la deuxième journée, Bari va décrocher un très bon point à Naples après un partage 2-2 et un bon bilan de quatre points sur six. Notre compatriote et ses équipiers n’en marqueront plus que vingt lors du reste de la saison. Le club de Jean-François Gillet tombera à la dernière place du classement lors de la neuvième journée et ne la quittera plus. Après deux années en Serie A, Bari retrouve la deuxième division, malgré cette magnifique victoire face à la Juventus.

Pour se rendre compte de l'exploit réalisé par le gardien belge et son équipe, il faut signaler que la Juve ne s’était plus inclinée lors de son premier match depuis 1982 ! Les Turinois vont doucement redresser la barre, montant même sur le podium juste avant la trêve. Mais le club, éliminé rapidement sur la scène européenne, empilera les mauvais résultats et terminera septième de Serie A. Delneri est remercié et un certain Antonio Conte prend place sur le banc de la Vieille Dame. La suite, on la connait avec neuf titres successifs.

Une fois de plus, dans le sport tout est possible !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top