‘Epouse-moi mon pote’ : quand Tarek Boudali et Philippe Lacheau font des étincelles

Cinéma |

Ce mardi 9 août à 20h15, La Une diffuse la comédie loufoque ‘Epouse-moi mon pote’. Un film hilarant produit par Tarek Boudali, qui campe également l’un des rôles principaux. L’occasion de revenir sur la carrière et les rôles du comédien, qui se spécialise en humour et multiplie les casquettes, lui qui est aussi devenu réalisateur et scénariste. 

De Pickx

Partager cet article

‘Epouse-moi mon pote’ raconte les déboires de Yacine. Venu du Maroc, il souhaite s’installer en France et étudier l’architecture. Seul problème ? Il ne se présente pas au concours d’entrée, ce qui fait de lui une personne en situation irrégulière sur le territoire. Alors qu’il enchaîne les petits boulots pas déclarés pour s’en sortir, il doit absolument régulariser sa situation.

Il cherche alors à contracter un mariage blanc, mais cette solution s’avère couteuse. Il n’a plus le choix : le voilà contraint de faire une proposition plus que cocasse à son meilleur ami, Fred : l’épouser pour lui permettre de rester en France, faisant semblant d’entretenir une relation homosexuelle. Un mensonge qui n’est pas de tout repos, surtout face à Lisa, la petite amie de Fred qui n’est pas des plus ravies, et M. Dussart, un inspecteur suspicieux quant à la véracité de cette relation… Et pour cause ! 




Un visage du divertissement français

Ce film, datant de 2017, n’est autre que le tout premier réalisé par Tarek Boudali. Le comédien ajoute ainsi une nouvelle corde à son arc ! Tout avait commencé pour lui en 2012 alors qu’il joue le rôle de Kader dans ‘En famille’, sitcom diffusée sur M6. Elle durera 7 saisons, inscrivant Tarek Boudali dans le paysage humoristique français. Au cinéma aussi, il décolle, grâce aux films ‘Babysitting’ et ‘Babysitting 2’ : pour le premier, il fait d’ailleurs partie de l’équipe scénaristique.

Il excelle particulièrement aux côtés de ses amis et comparses, dont Philippe Lacheau. C’est justement lui qui campe le rôle de Fred dans ‘Epouse-moi mon pote’, autre gage de qualité pour cette comédie ! Le duo apparait ainsi dans plusieurs films, dont le plus récent n’est autre que ‘Super-héros malgré lui’, sorti en salles en 2021. 

Après avoir réalisé ‘Epouse-moi mon pote’, Tarek Boudali poursuit ses expériences à la réalisation. On lui doit ainsi des films comme '30 Jours max’, qui devrait avoir une suite pour 2023, intitulée ‘3 jours max’. Il a également fait l’expérience du doublage dans ‘Comme des bêtes 2’ en donnant vie à Sergeï. En plus de ces diverses casquettes, il est aussi l'un des visages des jeux de divertissement de TF1, comme ‘Vendredi tout est permis’ et autres concepts désopilants. 

’30 Jours max est disponible dès maintenant dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top