L'Union doit rester elle-même pour espérer se qualifier aux Rangers

UEFA Champions League | Les barrages de la Ligue des champions n'ont jamais été si proches pour l'Union Saint-Gilloise qui devra défendre un avantage de deux buts ce mardi soir, 20h45, à Glasgow face aux Rangers.

De Pickx

Partager cet article

"Pour moi, nous avons toujours 0% de chance de passer. C’est un beau résultat, mais rien n’est fait. J’ai dit à mes joueurs que tout sera décidé la semaine prochaine. Nous avons seulement fait la moitié du travail. Un grand défi nous attend à Glasgow devant 50 000 personnes et une ambiance fantastique." Par ces mots, le coach de l'Union Saint-Gilloise Karel Geraerts a rejeté immédiatement la pression sur son adversaire au sortir d'une victoire pourtant largement méritée mardi dernier contre les Rangers à Den Dreef. Malgré le score de 2-0, l'ancien T2 de Felice Mazzu est l'un des rares membres du groupe à avoir le bagage nécessaire pour faire redescendre tout le monde sur terre au moment d'aborder la manche retour en terre écossaise.

Un autre visage pour les Rangers

Les Unionistes ont réalisé un match plein à l'aller et ils auraient même pu se mettre encore un peu plus à l'abri si Dante Vanzeir n'avait pas manqué son face à face avec le gardien expérimenté Jon McLaughlin. Si cette occasion ne devrait pas trop trotter dans les têtes bruxelloises, elle permet tout du moins aux Rangers de rester dans la course aux barrages de la Ligue des champions. "Je ne veux pas encore parler de qualification. Il reste un match retour. Il faudra être concentré tout le match car ils seront motivés et ils vont nous attendre de pied ferme", a d'ailleurs averti Siebe Van der Heyden.

Il est vrai aussi que c'était la soupe à la grimace dans les rangs écossais à l'issue de la rencontre et que l'entraîneur Giovanni van Bronckhorst a certainement dû pousser une gueulante dans les vestiaires. Nul doute que les Rangers, très loin du niveau affiché la saison dernière pour atteindre la finale de l'Europa League, montreront un tout autre visage devant leurs supporters. Dans l'obligation de l'emporter, et sous la pression du résultat, les pensionnaires de l'Ibrox Stadium pourraient cependant jouer le jeu de l'Union en laissant de nombreux espaces dans leur dos. Teddy Teuma et ses partenaires savent que le début de rencontre sera crucial, tout comme leur faculté à ne faire qu'un pour punir l'adversaire quand il le faut. En misant sur ses certitudes, sans dénaturer son jeu et en restant dans son rôle d'outsider, le matricule 10 a toutes ses chances de poursuivre son parcours dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Vivez la manche retour du 3ème tour préliminaire de la Ligue des champions entre les Rangers et l'Union Saint-Gilloise ce mardi 9 août à 20h45 sur Pickx+ Sports 1, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top