Voici toutes les Clés de la série ‘Locke & Key’ et à quoi elles servent

Séries |

Le 10 août prochain, la toute dernière saison de ‘Locke & Key’ débarque sur Netflix ! Pour dire au revoir à cette série inspirée de comics, Proximus Pickx en liste pour vous toutes les clés magiques et vous explique leurs pouvoirs. Un guide pour apprécier les dernières aventures de la fratrie Locke pour lutter contre le mal ! 

De Proximus

Partager cet article

Les Clés qui donnent des capacités magiques

Certaines clés vont avoir une influence directe sur la force et la puissance de la personne qui les utilise. La Clé Allumette, la toute première que nous apercevons dans la série, met le feu à tout ce avec quoi elle entre en contact. La Clé Hercule, grâce à une ceinture, confère une force décuplée. La Clé des Anges et son harnais permettent à son utilisateur de voler avec ses propres ailes ! La Clé de la Chaîne enferme un ennemi dans une lourde chaîne pour l’immobiliser. Toutes ces clés sont utilisées à tour de rôle par Kinsey, Tyler et Bode pour tenter de combattre Dodge. 

Enfin, deux autres clés sont abondamment utilisées tout au long des deux premières saisons. Il y a d’abord la Clé Anywhere, qui permet d’ouvrir une porte sur n’importe quelle destination. Et la Clé d’Identité permet de modifier son apparence physique et de se transformer en quelqu’un d’autre. Elle a déjà permis plus d’une fois à Dodge de passer inaperçu. 

Les Clés liées au manoir Locke

Puisque les Locke sont les maîtres et les créateurs des Clés, nombreuses d’entre elles sont liées, de près ou de loin, à leur immense demeure, Keyhouse. A commencer par la Clé Fantôme qui, une fois insérée dans un tableau du manoir, permet de se transformer en fantôme, d'explorer la propriété et de converser avec les ancêtres défunts de la famille. Il y a aussi la Clé des Plantes : une fois qu’elle est insérée dans un tronc d’arbre du jardin, elle fait émerger du sol des capsules lumineuses contenant des souvenirs associés à la maison. 

Découverte dans la saison 2, la Clé de la maison à poupées doit être utilisée sur une reproduction miniature du manoir Locke. Cela permet à son utilisateur de manipuler les événements qui se produisent dans la Keyhouse : à ses risques et péril ! Enfin, la Clé de Réparation fonctionne, quant à elle, grâce à un grand cabinet en bois se trouvant dans la maison. Une fois ce cabinet ouvert, il suffit d’y déposer un objet pour que celui-ci soit réparé après un simple tour de clé dans la serrure. 

Les Clés liées aux démons

Le quotidien des Locke est bouleversé par Les Échos. Ces démons veulent détruire le monde et sont parvenus à s’immiscer dans notre univers grâce à la Clé Oméga, qui ouvre un portail étrange dans une grotte. Une fois ouvert, celui-ci libère des démons mystérieux. Il y a aussi la Clé de l’Echo, qui devait à l’origine servir à faire revenir un être d’entre les morts. Mais celui-ci n'est jamais tout à fait lui-même lorsqu’il reprend vie… La Clé des Ombres est également plus qu’effrayante puisqu’elle fait surgir des silhouettes sombres tout à fait démoniaques, prêtes à attaquer. 

Dans la saison 2, de nouvelles Clés sont créées. Il y a d’abord la Clé des Démons qui, une fois utilisée sur une personne, fait entrer en elle un esprit démoniaque. Celui qui utilise la Clé obtient alors les pleins pouvoirs sur sa victime et peut la contraindre à faire tout ce qu’il souhaite. En réponse, les Locke ont tenté de créer la Clé Alpha, qui permet de libérer quiconque de la Clé des Démons. Malheureusement, elle n’est pas au point : si elle libère bien des Echos, elle tue cependant son hôte au passage… 

Les Clés liées au mental

Ces clés sont sans doute les plus fascinantes de toutes. Il y a tout d’abord la Clé de Tête, qui permet d’entrer en soi-même. Elle donne accès à notre univers mental, dans lequel on peut chercher des souvenirs ou se prélasser. On peut l’utiliser sur d’autres personnes pour fouiller dans leur tête. Il y a également la Clé Miroir, qui est des plus effrayantes. Une fois utilisée, elle crée un reflet de soi très effrayant dans le miroir, qui nous appelle afin de nous emprisonner dans la prison de soi 

Citons également la Clé de la Boîte à Musique, qui permet de contrôler quelqu’un à distance, lui faisant réaliser toutes les actions que l’on souhaite. Enfin, la Clé de la Mémoire a été, elle aussi, créée dans la deuxième saison. Elle sert à contrer l’oubli de la magie qui survient chez tout un chacun lorsqu’il grandit. L’utiliser sur un adulte permet à ce dernier de retrouver tous ses souvenirs magiques liés aux Clés et à la Keyhouse. 

‘Locke & Key est disponible dès à présent sur Netflix. La saison 3 sera quant à elle disponible dès le 10 août. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top