Louez ces lieux de tournage pour passer un séjour très original

Cinéma |

Scooby-doo, Emily in Paris, les Chroniques de Bridgerton… autant de classiques très appréciés que de lieux de tournages originaux. Voici quels lieux vous pouvez louer.

De Proximus

Partager cet article

Beaucoup de lieux de tournage font rêver. Et pour les fans, recevoir l’opportunité de pouvoir séjourner dans un endroit qui a vu passer leurs acteurs préférés, ou simplement inspirés de ces œuvres est remarquable. Le van de Scooby-doo, un restaurant d'Emily in Paris ou encore un des Manoirs de la famille Bridgerton, voici quelques exemples de lieux où vous pouvez vous rendre.

La Mystery Machine de Scooby-Doo 

Vous êtes fan de Scooby-Doo ? Grâce à Airbnb et l’acteur Matthew Lillard, vous pouvez louer la célèbre Mystery Machine pour passer une nuit dedans. Ce van a été mis en location par la plateforme pour célébrer le vingtième anniversaire du film. Les personnes qui souhaitaient séjourner dans le célèbre van vert pouvaient réserver l'une des trois nuits (les 24, 25 et 26 juin) pour seulement 20 dollars.

L’acteur Matthew Lillard, qui incarne Sammy depuis 2002, s’est dit très enthousiaste à l’idée de permettre aux fans de se replonger de manière originale dans l’univers de Scooby-Doo. "J’incarne Sammy depuis l’adaptation cinématographique en 2002, et il m’habite depuis lors. Je suis impatient d’accueillir des voyageurs dans le monde de la bande de Mystery Inc. en tant qu’hôte sur Airbnb et de leur offrir des vacances d’été qu’ils n’oublieront jamais… monstres non compris !".

Il n’est plus possible de réserver le van pour le moment, mais restez attentif sur la page de location pour pouvoir être au courant de la disponibilité de ce lieu insolite.  

Comme sur Netflix

Netflix aime jouer avec ses fans. Dans un post Instagram, le géant du streaming a proposé à ses followers de se rendre dans un lieu de tournage de séries comme "Emily in Paris" ou les "Chroniques de Bridgerton" pour passer un moment dans ces univers.

View this post on Instagram

A post shared by Netflix France (@netflixfr)

Si vous êtes fans de ces titres, nous vous proposons par exemple de vous rendre à Paris. Vous pourrez y trouver le restaurant de Gabriel dans "Emily in Paris", Les Deux Compères. Le restaurant dans la vraie vie s’appelle Terra Nera, et est situé à la rue des Fossés Saint-Jacques. Vous pouvez aussi par exemple vous rendre dans la Wilton House, dans le sud de l’Angleterre. Ce lieu a servi dans le tournage des "Chroniques de Bridgerton", de "Tomb Raider" ou encore d’"Orgueil et Préjugés". Des séries comme "The Crown" y ont aussi été en partie tournées.

Regardez Scooby ! le jeudi 04 août à 21h35 via proximuspickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez!

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top