Junya Ito à Reims, Renato Sanches vers le PSG

Football | L’été rime avec mercato dans le monde du football et celui qui se profile pourrait être fort animé avec la Coupe du monde qui approche. Proximus Pickx vous propose de faire le point chaque jour sur les transferts actés ainsi que sur les rumeurs les plus sérieuses.

De Pickx

Partager cet article

C'est désormais officiel : Arthur Theate quitte Bologne pour Rennes, où il retrouve un autre Diable Rouge, Jeremy Doku. L'ancien Ostendais de 22 ans a signé jusqu'en 2026 avec le club breton, quatrième de Ligue 1 la saison dernière. Le montant de la transaction avoisine les 20 millions d'euros.

Le Racing Genk a confirmé avoir un accord de principe avec le club français de Reims pour le transfert du Japonais Junya Ito. Les Limbourgeois perdent un homme fort car l'ailier de 29 ans, arrivé à Genk en 2019, a joué 144 rencontres pour le Racing avec 29 buts et 49 assists au compteur.

Zulte Waregem a enregistré l'arrivée du défenseur Ravy Tsouka, originaire du Congo-Brazzaville, en provenance du club suédois d'Helsingborg. Le joueur de 27 ans, passé par Nantes, a signé un contrat de deux ans avec une option pour une saison supplémentaire.

Un international allemand vers Leipzig


De son côté, le Club de Bruges est en passe de faire signer le jeune Joel Ordóñez, un défenseur central équatorien actif à l’Independiente. Selon Het Laatste Nieuws, l'opération se chiffre à 4 millions d'euros et devrait bientôt être officialisée.

Quant à Renato Sanches, il est de plus en plus proche du Paris Saint-Germain. Selon le quotidien portugais O Jogo, le club parisien aurait trouvé un accord avec le LOSC pour s'offrir le milieu de terrain portugais de 24 ans sur la base d'un prêt avec une option d'achat fixée à 10 millions d'euros.

Enfin, le RB Leipzig serait sur le point de mettre la main sur le latéral gauche David Raum, actif à Hoffenheim. Un accord aurait déjà été trouvé entre les deux clubs pour le transfert de l'international allemand de 24 ans. Le montant du transfert est estimé à 30 millions d'euros.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top