Voici ce que l’on sait déjà du film ‘Le Flic de Beverly Hills 4’, grand retour d’Eddie Murphy

Cinéma |

Le film ‘Le Flic de Beverly Hills’, sorti en 1984, n’est autre que la comédie qui a propulsé Eddie Murphy au rang de star. L’acteur a repris son rôle d’Axel Foley, ce policier déjanté de Detroit, dans deux autres suites jusqu’en 1994. Aujourd’hui, près de 30 ans plus tard, un quatrième opus est en cours de production ! Et il semblerait qu’Eddie Murphy reprend du service. 

De Proximus

Partager cet article

Les fans l’ont remarqué : Eddie Murphy s’est fait plutôt discret ces dernières années. Il était pourtant un visage emblématique des comédies des années 90, jouant dans de nombreux films comiques cultes comme ‘Un prince à New York’, ‘Le Professeur Foldingue’ ou ‘Dr Dolittle’. S’il a marqué toute une génération, il s’est progressivement montré moins actif devant la caméra, préférant se consacrer, entre autres, à des titres Netflix. 

Depuis 2010, il n’est apparu que dans une poignées de productions. La plus marquante d’entre elles est sans doute ‘Dolemite Is My Name’, dans lequel l’acteur se montre à la hauteur de ses talents dans des rôles déjantés. L’année dernière, il a cependant défrayé la chronique en proposant un comeback dans l’un de ses plus grands succès ! Il est revenu dans ‘Un prince à New York 2', pour le plus grand plaisir des fans. 

L'acteur ne compte pas s'arrêter là, puisqu’il remet également le couvert pour une autre suite, attendue depuis de nombreuses années : ‘Le Flic de Beverly Hills 4’.

Le Flic de Beverly Hills 4

Puisque la tendance est à la nostalgie et aux remakes dans le septième art, il n’est pas surprenant d’apprendre que la saga culte ‘Le Flic de Beverly Hills’ aura droit, elle aussi, à une suite. Un quatrième opus, sur lequel une rumeur plane depuis des années, serait effectivement en cours de production. Et Eddie Murphy reprend bien sûr son rôle iconique dans cette production Netflix. 

Le film est actuellement en cours de production, avec un Axel Foley plus déterminé que jamais à semer la zizanie dans la police de Los Angeles. Comme bien des productions cinématographiques ces deux dernières années, ‘Le Flic de Beverly Hills 4’ a souffert de retards et de ré-écritures, mais il semble bel et bien sur les rails aujourd’hui. Il est réalisé par Mark Molloy et Eddie Murphy porte également la casquette de producteur. 

Côté scénario, puisque 30 ans nous séparent du dernier opus, on peut s’imaginer qu’Alex Foley est aujourd’hui un policier à la retraite. Mais il semblerait qu’il retourne dans les rangs une dernière fois pour aider sa fille, Jane. Elle pourrait être en danger, et l’enquête qu’ils vont mener ne tarde pas à révéler des conspirations, des secrets et, surtout, des ennemis qui ne reculeront devant rien. 

La date de sortie prévue de ce film nostalgie n’est pas encore dévoilée. Mais une chose est sûre : Eddie Murphy, à l’image de son travail dans ‘Un prince à New York 2’, excellera dans la reprise de ce rôle qui lui a valu tout son succès. 

En attendant, regardez le film original, ‘Le Flic de Beverly Hills’, le mardi 2 août à 20h15 sur AB3 ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top