Diego Costa fera-t-il bientôt son retour à Madrid ?

Sports | Diego Costa se préparerait à faire son grand retour en Liga. Libre de tout contrat, l'attaquant de 33 ans a en effet reçu une proposition de contrat de la part du Rayo Vallecano. Reverrons-nous bientôt l’Hispano-Brésilien sur les pelouses espagnoles ?

De Pickx

Partager cet article

C’est le journal espagnol Mundo Deportivo qui l’a annoncé : le Rayo Vallecano a soumis à Diego Costa une offre de contrat d'un an assorti d'une option pour une année supplémentaire. L'attaquant, qui empocherait un million d'euros dans l’aventure, est libre depuis l’expiration en janvier de son contrat avec l'Atlético Mineiro dans son Brésil natal. Avec 5 buts en 19 matchs au compteur, le buteur a montré qu’il avait encore de beaux restes. Costa et sa famille souhaiteraient retourner à Madrid, où ils ont toujours aimé vivre.

Le joueur connaît, en outre, plutôt bien sa potentielle prochaine destination. Propriété de l’Atlético Madrid, il fut en effet actif au Rayo Vallecano entre janvier et juin 2012 sur la base d’un prêt. L'attaquant s’y était illustré en marquant 10 buts et délivrant 4 passes décisives en 16 matchs. Il est ensuite retourné à l'Atlético, où il a fini par exploser. Avec les Colchoneros, Costa totalise 83 buts et 36 assists en 216 rencontres. Ses performances lui vaudront un transfert à Chelsea contre 38 millions d'euros. Avec les Blues, il aura planté 58 roses et donné 24 assists en 120 matchs.

Retrouvailles avec Falcao

Costa n'est pas le premier attaquant expérimenté passé par la Liga à intéresser le Rayo Vallecano. L’été dernier, le club espagnol avait déjà fait revenir Radamel Falcao en Espagne. Du haut de ses 36 ans, l'attaquant colombien a marqué 6 fois en 21 apparitions la saison dernière. Comme Costa, il a lui aussi évolué à l'Atlético et à Chelsea par le passé.

Les deux hommes se connaissent même très bien pour avoir formé un duo magique à Madrid lors de la saison 2012-2013. Costa avait terminé l'exercice avec 20 buts et 13 passes décisives, tandis que Falcao avait scoré à 34 reprises et délivré 3 assists. Lors de la saison 2015-2016, le duo s’était reformé à Chelsea, sans cependant connaître le même succès. Des années plus tard, leur association peut-elle à nouveau faire des étincelles au Rayo Vallecano ?

Suivez La Liga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top