Le Bayern Munich rêve d'Harry Kane pour remplacer Robert Lewandowski

Bundesliga | Robert Lewandowski ne faisant plus partie de l'effectif du Bayern Munich, le champion d'Allemagne est à la recherche d'un remplaçant digne de ce nom pour le Polonais. Le club pense à Harry Kane, mais à Tottenham, on n'est pas enclin à laisser partir son attaquant vedette sans se battre.

De Pickx

Partager cet article

"Harry Kane est un rêve pour l'avenir". Avec ces mots sans équivoque, le directeur général du Bayern Munich Oliver Kahn n'a pas caché son intérêt pour l'attaquant anglais de Tottenham Harry Kane. Sadio Mané a déjà quitté la Premier League pour le géant bavarois, Kane peut-il en faire de même ? L'avant-centre de 28 ans, qui fête ses 29 ans ce jeudi, a encore un contrat jusqu'en 2024 et on compte encore sur lui à Londres, où il a déjà inscrit 247 buts en 385 matches. Le conseil d'administration des Spurs a d'ailleurs refusé une offre de 150 millions d'euros de Manchester City la saison dernière.

Et c'est exactement là que le bât blesse. "Kane est trop cher pour nous", a réagi Julian Nagelsmann, l'entraîneur du Bayern. "Bien qu'il s'intégrerait parfaitement dans notre équipe. Kane marquerait beaucoup de buts en Bundesliga." Et ce n'est pas, selon certains, le seul argument pour lequel Kane devrait envisager un transfert au Bayern. "Un transfert au Bayern permettrait à Kane de mettre enfin quelques prix dans son armoire", a ajouté l'icône du football allemand Jürgen Klinsmann, qui a joué à la fois pour le Bayern et Tottenham.

Un manque de respect

L'entraîneur des Spurs, Antonio Conte, n'est pas amusé par le flirt affirmé du Bayern envers Harry Kane. "J'utilise un style différent quand je veux un joueur", a précisé l'Italien. "La situation et le plan pour Kane dans notre club sont clairs. Il est un élément important de notre projet, alors pourquoi parle-t-on de lui si ouvertement ? Si le Bayern veut quelque chose, alors ils peuvent venir nous parler en toute sécurité dans les coulisses. Ici, c'est très irrespectueux pour Tottenham", a regretté Conte.

Son coéquipier Son Heung-min espère également que Kane prolongera son séjour à Totenham, qui sera de retour en Ligue des champions la saison prochaine. "Nous sommes vraiment proches. Nous nous comprenons bien, tant sur le terrain qu'en dehors. Nous nous poussons constamment à être meilleurs", a déclaré le Sud-Coréen. 

Reste à savoir si le Bayern Munich se positionnera vraiment pour faire venir Kane. En tout cas, le buteur semble être prêt pour la nouvelle saison. Lors du dernier match amical des Spurs contre les Rangers FC, finalistes de l'Europa League, Kane a inscrit ni plus ni moins qu'un doublé en faveur de Tottenham qui l'a emporté 1-2.

Suivez Tottenham et le Bayern Munich cette saison en Ligue des champions. Une compétition dont l'intégralité des matchs seront à nouveau accessibles sur les chaînes Pickx+ Sports, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top