Toby Alderweireld est déjà le patron à l'Antwerp

Sports | L'Antwerp n'a pas manqué son départ en Jupiler Pro League en l'emportant assez facilement le weekend dernier sur la pelouse du KV Malines (0-2). La nouvelle recrue Toby Aldweireld a lui aussi réussi ses débuts dans notre championnat et il voudra confirmer ce dimanche, 21h, face à Zulte Waregem qu'il est bien déjà devenu le patron au Bosuil.

De Pickx

Partager cet article

Une passe tranchante en profondeur, un contrôle parfait et une frappe hors de portée du gardien adverse. À l'origine de l'action, un certain Toby Alderweireld. À la finition, comme souvent lors de l'exercice précédent, le Suisse Michael Frey. L'histoire du premier but de la saison inscrit par l'Antwerp au KV Malines semblait avoir déjà été écrite. Tout semble pour l'instant suivre le scénario établi : un apport immédiat du Diable Rouge à l'effectif du Great Old, une entente parfaite entre ces deux hommes bourrés de talent et une équipe anversoise aussi solide que cynique.

Un leader naturel

Derrière les anciennes casernes, le club phare de la métropole n'a jamais vraiment été mis en difficulté. La faute à une équipe de Malines encore en recherche de ses meilleures sensations avec son nouvel entraîneur Danny Buijs mais aussi à une formation de l'Antwerp déjà bien rodée aux exigences de son nouveau boss Mark van Bommel. Véritable relais de son coach sur le terrain, Toby Alderweireld place ses hommes comme personne et distribue le jeu court et long avec l'aisance qu'on lui connait. S'il lui a fallu quelques minutes pour ajuster la mire de loin, le Diable Rouge n'a pas mis longtemps pour offrir son premier assist de la saison. À l'arrière, il a fait preuve d'intransigeance au sol comme dans les airs comme à l'accoutumé.


Désigné naturellement capitaine du matricule 1, l'ancien défenseur de Tottenham est déjà une pièce centrale dans l'échiquier anversois. Premier relanceur, il constitue une arme au pied redoutable pour ses adversaires depuis sa partie de terrain, tout comme peut l'être Jean Butez un cran plus bas encore. Une grande équipe se reconnait souvent à son ossature centrale et l'Antwerp ne manque pas de grand chose pour posséder la ligne parfaite avec Butez, Alderweireld et Frey. Au milieu de terrain, Radja Nainggolan est évidemment censé remplir son rôle également mais le Ninja manque encore de rythme. Nul doute que lorsque ces quatre-là seront à leur meilleur niveau, le reste de l'équipe s'adaptera à eux et leurs adversaires seront alors en grosse difficulté.

Suivez la Jupiler Pro League, y compris le duel de ce dimanche à 21h entre l'Antwerp et Zulte Waregem sur Eleven Pro League 1, tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top