Ferran Jutglà impressionne déjà au Club de Bruges

Sports | Ces dernières années, le Club de Bruges a pris l’habitude, rarement avec succès, de délier les cordons de la bourse pour renforcer son secteur offensif. Cet été, les Blauw en Zwart ont attiré Ferran Jutglà, 23 ans, en provenance du FC Barcelone B. L'Espagnol a laissé une très bonne impression lors de son premier match de Jupiler Pro League.

De Pickx

Partager cet article

Ces dernières saisons, peu de transferts entrants d'attaquants ont été une franche réussite au Club de Bruges. Tant David Okereke (8 millions d'euros) que Michael Krmencik (6 millions d'euros), Kevah Rezaei (5 millions d'euros), Mbaye Diagne (prêt, 1,2 million d'euros), Wesley Moraes (location) ou encore Bas Dost (4 millions d'euros) n'ont jamais vraiment répondu aux attentes placées en eux. Daniel Perez (200.000 euros) a disparu de la circulation, tandis que Siebe Schrijvers (3 millions d'euros et plutôt second attaquant) ne s'est pas non plus imposé. Sargis Adamyan (prêt, 100.000 euros) fut peut-être le meilleur attaquant en termes de rapport prix/performances.

Des débuts très encourageants

Ferran Jutglà a quant à lui coûté 4 millions d'euros, mais il a déjà laissé une très bonne impression contre la Gantoise et le KRC Genk. L'Espagnol de 23 ans est très dynamique, ce qu'on aime toujours voir à Bruges. Il possède également une excellente technique, protège bien son ballon, sait jouer en déviation et aime aussi prendre les espaces. Contre Genk, il a été extrêmement dangereux et il ne lui a manqué qu’un but. L’attaquant a touché le poteau mais fut décisif grâce à ses deux passes décisives. S’il commence à marquer, le Club aura mis la main sur un véritable renfort.

Après la rencontre, Carl Hoefkens était très content de la performance de l'ancien joueur du FC Barcelone. "Ferran avait déjà fait bonne impression en Supercoupe et il a remis ça contre Genk. Il a donné deux assists et constitue une menace constante. C'est ce que nous voulons voir chez un attaquant du Club de Bruges. Je suis très satisfait de lui. Il combine travail et qualité, et j'espère qu'il inscrira bientôt son premier but”, confie le coach sur le site du Club.

"Le style de jeu d'Aguëro"

L'Espagnol a en tout cas déjà impressionné pas mal d'observateurs. Trond Sollied, entre autres, ne tarit pas d'éloges sur le joueur : "C'est un attaquant de poche qui a de la classe. Je trouve que l'on peut comparer son style de jeu à celui de Sergio Aguëro", a déclaré l'ex-entraîneur de Gand et du Club de Bruges au micro d'Eleven Sports. Carl Hoefkens sait déjà qu'il tient là le remplaçant idéal de Noa Lang, même si le Néerlandais a joué aux côtés de Jutglà contre Genk.

Les départs annoncés et combinés de Charles De Ketelaere et Noa Lang devraient rapporter au moins 50 millions d'euros à la trésorerie brugeoise et cet argent pourrait être utilisé pour attirer un autre attaquant. Maxi Gómez, de Valence, est notamment cité chez les champions en titre. Cet imposant buteur uruguayen pourrait être le partenaire idéal de Jutglà, avec le Canadien Cyle Larin en joker de luxe.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment le duel entre Eupen et le Club de Bruges ce dimanche 31 juillet dès 15h40 sur Eleven Pro League 1, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top