LEC : MAD Lions domine lors de la reprise de la saison régulière

Esports | L’oblitération de Vitality par les MAD Lions, la surprise d’EXCEL face à Fnatic et la fin de la série de victoires des Rogue… Cette semaine de reprise fut chargée dans le championnat européen de League of Legends, le LEC. Résumé des faits marquants de cette première semaine de matchs retours. 

De Proximus

Partager cet article

Après une semaine de pause estivale, ce week-end marquait la première semaine de matchs retours pour les différentes formations participant au LEC, le championnat européen de League of Legends. Un retour à la compétition qui n’aura pas manqué de faire quelques étincelles. 

Départ en trombe pour MAD Lions 

La performance à retenir de ce week-end, c’est évidemment celle réalisée par le Belge Yasin “Nisqy” Dinçer et ses coéquipiers de MAD Lions. Face aux Vitality, les MAD se sont tout simplement montrés impériaux, en réalisant l’une des plus belles, si ce n’est la plus belle, partie(s) de la saison. 

L’organisation espagnole disposait en effet d’un avantage de 10 000 golds alors que les 20 minutes de jeu venaient à peine d’être dépassée. Une avance presque doublée seulement quatre minutes plus tard, alors que les joueurs faisaient tomber le nexus des abeilles. Dès le lendemain, c’est face à SK Gaming que la formation récoltait sa deuxième victoire de la semaine. 

EXCEL continue sur sa lancée 

Dans le club des équipes invaincues lors de cette cinquième semaine de Summer Split, on retrouve la formation EXCEL. Après une excellente première moitié de saison, Nukeduck et ses hommes semblent en bonne voie de poursuivre sur la même voie. Après un succès attendu face à des BDS toujours en grande difficulté, c’est face à Fnatic que l’équipe a surpris ce samedi soir en s’imposant au terme d’une game explosive et menée rondement au rythme des engages dévastatrices du support Mikyx. 

Des Fnatic qui auront eu bien du mal à développer leur jeu cette semaine, alors que la formation fait toujours partie des favorites du split. Les hommes du coach YamatoCannon n’auront pas réussi à accrocher le moindre succès ce week-end. Ce vendredi, les Fnatic s’inclinaient face à Rogue au terme d’une partie pourtant dominée jusqu’à la vingtaine de minutes. 

Et ce ne sont pas les seuls à avoir eu du mal lors de cette reprise de mi-segment. Si une double défaite des BDS ne surprend pas au vu des récents résultats de l’équipe, celle des Misfits étonne un peu plus. Malgré la bonne forme du midlaner Vetheo, les lapins n’auront pas réussi à trouver le succès. 

Du côté de l’autre Belge présent en LEC, Raphaël “Targamas” Crabbé, engagé sous les couleurs de G2 Esports, c’est un bilan en demi-teinte qui se dresse. L’équipe finit avec un record d’une victoire pour une défaite.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top