Voici le programme automoto de cette fin de mois de juillet

Auto-Moto | Retrouvez les courses à ne pas manquer ce week-end. Au programme : Formule 1, Formule E et Superbike.

De Proximus

Partager cet article

Retour en Hongrie pour Esteban Ocon

La saison de F1 se poursuit sur le circuit hongrois d'Hungaroring. Actuellement dans le top 10 au classement général, le Français Esteban Ocon va vivre une course un peu spéciale. L'année dernière, il avait remporté ce Grand Prix, et compte réitérer son exploit. L'année passée, il avait marqué les esprits. Cette année, il est clairement capable de se démarquer à nouveau. Solide et déterminé, il vise des objectifs sur le long terme. "Pour l’instant je suis complètement dédié à Alpine. On a un projet sur le long terme. C’est rare de signer un contrat si long en F1. On monte en puissance donc j’espère qu’on pourra décrocher des podiums et avoir des victoires. Je suis content avec Alpine. On ne sait jamais ce que le futur peut amener mais pour l’instant mon futur est avec Alpine jusqu’en 2024." Pour encore monter en puissance, Esteban Ocon va encore devoir s'illustrer sur plusieurs circuits. Celui d'Hongrie est peut-être une excellente occasion de briller. 

Regardez le GP d'Hongrie le dimanche 31 juillet à 15h sur Tipik via proximuspickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez!

Formula E : succès belge en Grande-Bretagne ?

Les rounds 13 et 14 du Championnat du monde de Formule E prendront place en Grande-Bretagne ces 30 et 31 juillet. Toujours à la première place du classement général, Stoffel Vandoorne nourrit de grandes ambitions. Le pilote de Mercedes reste néamoins prudent. "Tout va se jouer dans la constance. Depuis le début de saison, c’est toujours les mêmes visages qu’on voit. Il ne faudra pas faire d’erreur et continuer à marquer des points. Mais il faut aussi être capable de coups d’éclat et de marquer des gros points pour faire la différence avec les autres. C’est un championnat très serré", a-t-il confié à nos confrères de la RTBF. Le jeune pilote devra faire face à ses concurents directs pour le titre : le Français Vergne, le Suisse Morata et l'Australien Evans. Ces rounds anglais vont être déterminants. Après eux, il ne restera que deux rounds en Corée du Sud, à Séoul. 

Regardez les rounds du championnat de Formule E les samedi 30 et dimanche 31 juillet sur Eurosport 2, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Le duel sera serré entre les cadors de Superbike

Le sixième round du Championnat du monde de Superbike prendra place du 29 au 31 juillet en République tchèque. Dans cette nouvelle étape, les favoris vont certainement proposer un sacré spectacle. Dans la lutte pour le titre, on retrouve Alvaro Bautista (Aruba.it Racing - Ducati), Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team WorldSBK) et Toprak Razgatlioglu (Pata Yamaha with Brixx WorldSBK). Après sa fin d'année 2019 décevante, ses fans verraient bien Alvaro Bautista reprendre du poil de la bête. Ces rounds à l'autodrome Most seront une belle occasion pour le leader du championnat de marquer le coup. 

Regardez les rounds du Championnat du monde de Superbike les vendredi 29, samedi 30 et dimanche 31 juillet sur Eurosport 2, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top