Pickx @ the festivals : clôturez en beauté les Francofolies de Spa avec ces artistes à voir

Festivals |

C’est déjà le dernier jour de cette édition des Francofolies de Spa. Pour clôturer le festival en beauté, bien des artistes attendent les festivaliers de pied ferme à Spa. Proximus Pickx a épluché pour vous la programmation de ce samedi et vous aide à établir un programme parfait pour ne rien louper. 

De Proximus

Partager cet article

Le coup d’envoi de votre samedi est donné devant la scène Pierre Rapsat à 16h45 avec Delta. Le duo de rockeurs belges est à écouter avec des titres comme ‘En visant la lune’, ‘Héréditaire’ ou les plus récents ‘Nirvana’ et ‘Comme tu donnes’. Après un début de carrière en anglais, ils sont revenus au français. C’est justement la qualité de leurs textes, mais aussi de leur interprétation, qui fait d’eux un concert immanquable aux Francos pour ce dernier jour. 

Sur le coup de 19h, c’est un dilemme qui attend les festivaliers en ce samedi de Francos. Les puristes choisiront d’aller voir Grand Corps Malade sur la scène Pierre Rapsat à 19h30. On ne présente plus le poète slammeur, auteur de textes poignant et frappant. Son dernier album en date, ‘Mesdames’, fera vibrer les Francos sur sa voix grave et ses paroles criantes de vérité. 

Mais c’est au même moment que vous pourrez choisir de découvrir une étoile montante de la musique belge. Pierre de Maere se produit à 19h45 sur la scène Sabam for culture. Si vous pensez ne pas le connaître, détrompez-vous : vous avez très certainement déjà entendu son hit ‘Un jour je marierai un ange’. La chanson a véritablement envahi les ondes, et il y a de quoi. Elle est représentative des talents du jeune chanteur, qui propose une véritable ode à l’acceptation de soi. 

A 21h15, rendez-vous sur la scène Proximus pour entonner les balades tantôt joyeuses, tantôt mélancoliques de Coeur de Pirate. Ce n’est pas la première fois de l’artiste aux Francos : elle a déjà fait vibrer Spa avec des hits comme l’ultra-populaire ‘Comme Des Enfants’, ‘Concept flou’ ou ‘Pour un infidèle’. Que sa voix douce et ses chansons envoutantes ne vous trompent pas ! Elle a de l’énergie à revendre sur scène et le prouvera une fois de plus ce samedi. 

Clara Luciani et Mosimann

Les festivaliers seront ensuite une majorité à retourner devant la scène Pierre Rapsat pour l’une des têtes d’affiche du festival, Clara Luciani. La chanteuse et musicienne française, propulsée sous le feu des projecteur avec son single ‘La Grenade’ en 2018, est également une habituée du festival. Elle revient cette année chanter ses hits les plus récents, comme l’excellent ‘Le Reste’, qu’il est difficile de ne pas garder en tête. Elle vous donne rendez-vous à 22h45 pour un beau moment musical en ce dernier jour des Francos. 

Certains choisiront la nostalgie et la personnalité décalée de Plastic Bertrand, présent à 23h sur la scène Sabam for Culture. L’occasion d’entendre en live le tube incontesté ‘Ça plane pour moi’ ! L’artiste vous offre un véritable voyage dans les années 80 avec ses titres déjantés et risque bien de faire danser les spectateurs qui auront délaissé Clara Luciani pour lui. 

La soirée se termine avec un DJ set énergique. Mosimann sera présent sur la scène Proximus à 00h45. Le DJ d’EDM, de house et de dance-pop est aussi un invité récurrent des Francofolies : il a l’habitude de clôturer une journée de festival en beauté. Lui qui avait été découvert dans l’émission ‘Star Academy’ est bien loin musicalement du style qui l’a fait connaître, mais il est depuis plus que confirmé aux platines. Son set permettra ainsi aux festivaliers de dire au revoir aux Francos, et surtout… à l’année prochaine ! 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top