Pickx @ the festivals : voici les concerts à suivre pour un vendredi de folie aux Francos de Spa

Festivals |

Les Francofolies continuent d’enflammer Spa ce vendredi ! Les amateurs de chansons françaises seront sans aucun doute au rendez-vous. Proximus Pickx a épluché pour vous la programmation de l’événement et vous propose un programme complet afin de ne passer à côté d’aucune performance inoubliable. 

De Proximus

Partager cet article

Juicy 

La scène Pierre Rapsat, la plus grande du festival, vous réserve comme toujours des moments de magie à Spa. Dès 16h45, rendez-vous devant Juicy, le duo hip-hop et R’n’B qui vous fera voyager dans les années 90 et 2000. L’heure est à la nostalgie, mais non sans énergie aux Francos ! Sasha Vovk et Julie Rend comptent bien vous faire danser. 

Les looks décalés, mais aussi et surtout leur mélange de sonorités, risquent bien de faire des heureux ce vendredi. Elles marient en effet leurs influences propres, allant du jazz pour l’une aux tubes des nineties pour l’autre. Un combo qui ne peut que donner des hits électriques. Le tout agrémenté de paroles engagées, puisqu’il n’y a pas de tabou pour les deux artistes. Elles délient la parole, dans leurs chansons, sur des enjeux comme le féminisme, les violences conjugales, l’inceste, et bien d’autres encore. Sur scène, elles incarnent des personnages pour faire passer leurs messages. 

Juicy se produit à 16h45 sur la scène Pierre Rapsat. 


Feu ! Chatterton 

Le groupe de rock et de pop français nous vient tout droit de Paris et compte bien faire chanter la scène Proximus à 17h45. La formation est composée de pas moins de 5 artistes qui ont déjà 3 albums à leur actif. Ils auront donc des hits à revendre pour performer à Spa, comme ‘Ecran Total, ‘Monde Nouveau’, ‘La Malinche’ ou ‘Côté Concorde’. 

Leur disque le plus récent, ‘Palais d’argile’, est un véritable manifeste pour la chanson française. Un amour qu’ils partagent sans aucun doute avec les Francofolies ! Cela se ressent dans leurs textes soignés, mais aussi dans leur interprétation. Ils puisent leur inspiration dans l'oeuvre de monuments de la musique francophone comme Serge Gainsbourg ou Alain Bashung. A voir pour constater ce que la scène française a encore à nous offrir comme bijoux ! 

Feu ! Chatterton se produit à 17h45 sur la scène Proximus. 


Vitaa & Slimane 

L’un des duos musicaux les plus en vogue sera présent à 19h30 sur la scène Pierre Rapsat. Vitaa et Slimane honorent la musique française, mais aussi la Belgique, eux qui ont tous les deux été coachs pour l’émission culte ‘The Voice Belgique’ ! Ils viendront interpréter leurs hits que nous connaissons tous, comme ‘Avant toi’ ou ‘Ça va ça vient’. 

Certains se rappellent comment cette aventure musicale a commencé : Slimane, alors qu’il participe au casting de The Voice France en 2016, reprend un hit de Vitaa, le très touchant ‘A fleur de toi’. L’artiste débute sa carrière et se faire repérer par la chanteuse. De leur relation amical naît un projet musical, que l’on connaît aujourd’hui sous le nom de ‘VersuS’ : un album, une tournée, des hits et, sans aucun doute, un concert puissant ce vendredi. 

Vitaa & Slimane se produisent à 19h30 sur la scène Pierre Rapsat. 


Dilemme
 

Tous les festivals comportent leurs dilemmes ! Aux Francofolies, plusieurs artistes se suivent de près, voir se chevauchent sur la plage horaire. Sur la scène ‘Bonsaï’, les amateurs de guinguettes ne manqueront pas le groupe mythique ‘Les Gauff’ qui se produit à 21h15. L’humour, l’accent belge et la patriotisme seront au rendez-vous de ce concert toujours dans la bonne humeur. 

Certains festivaliers migreront dès 22h45 sur la scène Pierre Rapsat pour retrouver Typh Barrow. La voix rauque et les sonorités soul de la Belge risquent en effet de rameuter les foules ! Elle qui a percé avec son single ‘You Turn’ signe aujourd’hui des hits comme ‘Replace’, ‘Hurt’ ou ‘Doesn’t Really Matter’ que beaucoup de spectateurs entonneront avec elle. 

Mais presqu’au même moment, c’est un autre Belge qui se produit sur la scène Sabam for Culture, à 23h : Saule. Lui qui maîtrise avec brio un mélange de guitare acoustique, de paroles poétiques et de sujets intimes recevra sans aucun doute les faveurs de bien des festivaliers. Son style pop-rock, influencé par le western, promet un moment authentique et énergique aux Francofolies. 

Typh Barrow se produit à 22h45 sur la scène Pierre Rapsat. Saule, quant à lui, débute à 23h sur la scène Sabam for Culture.


Kid Noize 

Comme chaque jour, les Francofolies se clôturent ce vendredi avec le set d’un DJ ! C’est au tour de Kid Noize d’enflammer Spa derrière son masque à la tête de singe. Son électro pop endiablée sera sans aucun doute le clou du spectacle ce vendredi. Les festivaliers danseront sur ses titres comme ‘Do You Know’, ‘Wawa’, ‘Ocean’ et bien d’autres encore. 

Kid Noize se produit à 00h45 sur la scène Proximus. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top