2017, Barguil pour une première fois à Foix
De Tagtik

Partager cet article
Warren Barguil a été contraint de quitter le Tour 2022 pour cause de Covid avant de pouvoir revenir sur les lieux de sa première victoire sur la Grande Boucle, en 2017. Un souvenir inoubliable pour lui.
Barguil devant tous les patrons
Lors de la 13e étape du Tour 2017, dans la dernière difficulté du jour, le mur de Péguère, Landa et Contador sont à l'avant, poursuivis par Quintana et Barguil.
Le Français, dans son beau maillot à pois, est nettement plus en jambes que le Colombien. Il le dépose dans les forts pourcentages du col et rejoint les deux Espagnols à quelques centaines de mètres du sommet avant de les crucifier sur la ligne, accentuant son avance au classement du meilleur grimpeur.
Battu d’un cheveu à Chambéry quelques jours auparavant, Warren Barguil remporte au sprint et en montagne sa première victoire sur le Tour. Il devance tout le gratin de son sport, au sommet d'un top 10 de rêve qui inclut Quintana, Contador, Landa, Yates, Martin, Froome, Aru et Uran.
Quelques jours plus tard, il récidivera au sommet de l'Izoard, lors de l'étape-reine, en s’extrayant du peloton des favoris et en allant chercher le Colombien Darwin Atapuma. Gagner deux étapes avec le maillot à pois sur les épaules, ça ne s'oublie pas. Il remportera également le Prix de la Combativité cette année-là.Tour de France: Barguil victorious in short, chaotic stage to Foix https://t.co/zRPDWwxR3S pic.twitter.com/ECJGR58gDJ
— CSN Cycle Sport News (@cyclesportnews) July 15, 2017
Warren Barguil a également gagné deux étapes de la Vuelta 2013 (huitième du général) et un titre de Champion de France en 2019. Cette année, il s’est imposé sur une étape de Tirreno-Adriatico. (LB)La Vuelta - stage 16
— Heavy Scores (@Kalibro44) September 13, 2013
1 W. Barguil (Fra)
2 R. Uran (Col)
3 B. Huzarski (Pol) pic.twitter.com/MvU9w4leBF
TOUR DE FRANCE : Victoire française???? pour le #14juillet! Warren Barguil remporte la 13e étape entre Saint-Girons et Foix. pic.twitter.com/Vu97Q6XndD
— Infos Françaises (@InfosFrancaises) July 14, 2017
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023-2024
-
3
Jupiler Pro League
Le derby bruxellois RWDM - Union à l'affiche des matches d'alignement de la 5e journée
-
4
Jupiler Pro League
L'Union surprend le RWDM en fin de match et s'adjuge un derby spectaculaire
-
5
Basket
Toumani Camara échangé avant même le début de saison : bienvenue en NBA
Aussi dans Cyclisme
-
Arnaud De Lie a dompté le Mont-de-l'Enclus en puissance
Arnaud De Lie (Lotto Dstny) a remporté au sprint le Circuit Franco-Belge. Le jeune Wallon a conclu victorieusement un gros travail d'équipe pour devancer le Norvégien Rasmus Tiller (Uno-X) et le Néo-Zélandais Corbin Strong (Israel-Premier Tech). La 82e édition du Circuit franco-belge a été disputée jeudi entre Tournai et le Mont-de-l'Enclus sur la distance de 190,6 kilomètres.
-
Vittoria Bussi va s'attaquer au record de l'heure, actuellement détenu par Ellen Van Dijk
La cycliste italienne Vittoria Bussi a annoncé son intention de battre le record du monde de la Néerlandaise Ellen van Dijk, a annoncé l'Union cycliste internationale (UCI) jeudi. Van Dijk avait parcouru 49,254 kilomètres en une heure l'année dernière.
-
Arnaud De Lie remporte le Circuit Franco-Belge au bout d'un sprint pour costauds
Arnaud De Lie a remporté le 82e Circuit Franco-Belge (1.Pro), couru jeudi entre Tournai et Mont-de-l'Enclus sur 190,6 kilomètres. Le coureur de Lotto Dstny a devancé, au bout d'un sprint pour costauds, le Norvégien Rasmus Tiller (Uno-X) et le Néo-Zélandais Corbin Strong (Israel-Premier Tech).
-
Davide Formolo s'impose dans la Coppa Agostoni devant Marc Hirschi pour un doublé UAE Team Emirates
Davide Formolo a remporté, en solitaire la 76e édition de la Coppa Agostoni (1.1), jeudi, à Lissone, en Italie. Après 195,7 km de course, l'Italien d'UAE Team Emirates a devancé son équipier suisse Marc Hirschi.
-
Nicolo Parisini s'offre la première victoire de sa carrière sur la 3e étape du Tour de Croatie
Nicolo Parisini a remporté la 3e étape du Tour de Croatie (2.1), courue entre Otocac et Opatija sur 133,5 kilomètres, jeudi. L'Italien de Q36.5 a devancé au sprint le Danois Tobias Andresen (dsm-firmenich), qui prend la tête du classement général. Le Slovène Matej Mohoric (Bahrain-Victorious) a terminé 3e de l'étape.
-
Jasper Philipsen, malade, déclare forfait pour le Circuit Franco-Belge
Jasper Philipsen, le maillot vert du dernier Tour de France, ne sera pas au départ du Circuit Franco-Belge ce jeudi qui s'élance à 13h10 de Tournai. Il est malade a annoncé sur les réseaux sociaux sa formation Alpecin-Deceuninck.
-
Calendrier cyclisme 2023-2024
Grâce à Proximus Pickx, vous pouvez profiter des meilleures courses et événements cyclistes belges et internationaux en direct ou en différé en télé ou en streaming. Découvrez ci-dessous l'aperçu des courses cyclistes de la saison 2023.
-
Le Néerlandais Arvid de Kleijn prive Sasha Weemaes de la victoire dans la 6e étape du Tour de Langkawi
Deuxième de la 1re étape et troisième de la 4e étape, Sasha Weemaes a encore manqué de peu la victoire jeudi dans la 6e étape du Tour de Langkawi (2.Pro), disputée en Malaisie. Le coureur de Human Powered Health, natif de de Saint-Nicolas Waes, a encore dû se contenter de la 2e place derrière Arvid de Kleijn. Le Néerlandais de la formation Tudor s'est imposé dans le sprint massif au bout des 174,5 kilomètres parcourus entre Karak et Melaka.
-
Le Portugais Iuri Leitao joue un mauvais tour aux favoris sur le sprint de la 2e étape du Tour de Croatie
Le Portugais Iuri Leitao (Caja Rural - Seguros RGA) a remporté la 2e étape du Tour de Croatie cycliste (2.1), aussi appelé CRO Race, courue entre Biograd na Moru et Novalja sur 114,5 kilomètres, mercredi. L'Italien Elia Viviani (INEOS Grenadiers), 2e de l'étape, conserve la tête du classement général.
-
La Belgique, terre des premiers championnats d’Europe de Gravel
Le dimanche 1er octobre, Oud-Heverlee accueillera la première édition historique du championnat d’Europe Gravel. Ce seront aussi les championnats de Belgique de la discipline qui grimpe ses dernières années avec les stars du peloton qui s’y essaient.
-
Premiers championnats de Belgique et d'Europe de gravel dimanche à Oud-Heverlee
Ce dimanche 1er octobre, les premiers championnats d'Europe de gravel sont programmés dans la forêt de Meerdaal à Oud-Heverlee. Cet Euro sera dans le même temps le cadre du premier championnat de Belgique de cette discipline du cyclisme pratiquée sur des pistes et sentiers non asphaltés.
-
Geraint Thomas : "Jumbo déteste Remco et Remco déteste Jumbo"
La possible fusion entre Soudal-Quick Step et Jumbo-Visma commence déjà à faire flop, 24 heures à peine après avoir fait la une des conversations dans les médias et le monde du cyclisme...
-
La Coupe du monde de City Mountainbike met le cap sur Barcelone
Un mois après s'être installée à Audenarde, la Coupe du monde de City Mountainbike prend ses quartiers à Barcelone ce vendredi 29 septembre. Cette dernière manche qui promet d'être spectaculaire est à suivre sur Pickx Live et Pickx+ Sports.
-
Harry Sweeny quitte Lotto Dstny pour EF Education-EasyPost
L'Australien Harry Sweeny va quitter Lotto Dstny pour EF Education-EasyPost dont il portera le maillot la saison prochaine, a annoncé la formation WorldTour américaine mardi.
-
Elia Viviani remporte la première étape du Tour de Croatie au sprint
Elia Viviani (INEOS-Grenadiers) est le premier leader et porteur du maillot rouge de la 8e édition du Tour de Croatie cycliste (2.1) après son succès dans la première étape mardi.
-
Baloise prolonge son sponsoring de l'équipe Baloise Trek Lions jusqu'en 2026
Baloise va prolonger son sponsoring de l'équipe Baloise Trek Lions jusqu'en 2026. L'équipe de cyclocross l'a confirmé lors de la présentation de la nouvelle saison mardi dans les bureaux de Baloise à Berchem.
-
Daniel Babor remporte la 4e étape au sprint du Tour du Langkawi, Sasha Weemaes 3e
Le Tchèque Daniel Babor (Caja Rural-Seguros) a remporté la 4e étape du Tour du Langkawi (2.Pro) courue sur 140,2 km entre Bukit Mertajam et Meru Raya mardi en Malaisie. Le Néo-Zélandais George Jackson (Bolton Equities Black Spoke) s'empare de la tête du classement général.
-
Patrick Lefevere tente de rassurer ses collaborateurs après les rumeurs de fusion
Patrick Lefevere, le CEO de Soudal Quick-Step, s'est excusé auprès du personnel de son équipe pour les désagréments causés par les rumeurs de fusion entre la formation belge et l'équipe néerlandaise, rapporte lundi le site spécialisé Global Cycling Network (GCN) qui à consulter le mail envoyé par Lefevere à ses collaborateurs.
-
Mathieu Van der Poel remplacé par Jasper Philipsen au départ du Circuit Franco-Belge
Mathieu van der Poel ne sera pas au départ du 82e Circuit Franco-Belge jeudi à Tournai, ont confirmé lundi les organisateurs de l'épreuve hennuyère, qui reliera la Cité aux cinq clochers au Mont de l'Enclus sur la distance de 190,6 kilomètres. Le champion du monde sera remplacé par Jasper Philipsen au sein de la formation Alpecin-Deceunick.
-
Elke Vanhoof, en demi-finales à Sarrians, termine 12e
Elke Vanhoof a terminé 12e de l'épreuve de Coupe du monde de BMX disputée dimanche à Sarrians en France, la 6e sur les dix au programme.