Les Red Flames ont d'ores et déjà réussi leur Euro

Sports | La Belgique s'est qualifiée ce lundi soir pour les quarts de finale de l'Euro féminin de football pour la première fois de son histoire en battant l'Italie au bout du suspense. Les Red Flames aborderont la phase à élimination directe et leur rencontre face à la Suède avec le sentiment du devoir déjà accompli.

De Pickx

Partager cet article

Que ce fut dur mais que la joie de notre équipe nationale fut communicative ! À l'issue d'un match dominé une nouvelle fois dans les chiffres par notre adversaire, les Red Flames ont comme depuis le début de l'Euro 2022 fait preuve d'une grosse cohésion d'équipe pour arracher leur première victoire du tournoi contre l'Italie. Un succès qui tombe au meilleur des moments, lors de l'ultime journée de la phase de poules, et qui qualifie la Belgique pour les quarts de finale du championnat d'Europe. Un moment historique !

"Une qualification méritée"

Si les statistiques sont en faveur de l'Italie, comme face à l'Islande et la France, nos Red Flames n'ont pour autant pas volé leur billet pour le tour suivant. Combatives et efficaces en attaque grâce au réveil offensif de Tine De Caigny, les joueuses d'Ives Serneels terminent à la deuxième place de leur groupe, juste devant l'Islande qui n'a pas réussi l'exploit de l'emporter contre les Bleues et l'Italie qui en a déçu plus d'un dans cette compétition avec un bilan très maigre de 1 point sur 9. Mais le parcours compliqué des Italiennes s'explique aussi par l'écart qui se réduit de plus en plus entre les nations. Et malgré l'avantage au classement mondial, cela n'a pas empêché les filles de la Botte de se faire surprendre par notre équipe nationale.

"Je suis très content avec la prestation lors de ces trois derniers matches. Et c’est une qualification méritée", débutait Ives Serneels à l'issue de la rencontre. Sans prendre en considération ce qui se passait dans l'autre duel de la soirée, notre sélectionneur n'a jamais paniqué et croyait fortement en ses protégées. "On savait que si on gagnait on se rapprochait vraiment très fort de la qualification. Et c’est pour le football féminin en Belgique, pour chaque fille qui aimerait commencer à jouer : c’est un résultat que tout le monde citera en exemple" jubilait-il.

Quoi qu'il se passe désormais, la Belgique a déjà rempli sa mission en franchissant pour la première fois l'écueil de la phase de poules. Mais l'appétit vient en mangeant pour nos Belges qui comptent bien encore acquérir un maximum d'expérience dans ce tournoi. En quart de finale, il faudra réaliser un nouvel exploit en affrontant la deuxième nation mondiale, la Suède. Si les Red Flames jouent comme face à la France et contre l'Italie, tout est possible ! Mais savourons tout d'abord ce qui a été accompli.

Suivez le quart de finale des Red Flames face à la Suède ce vendredi à 21h sur Tipik.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top