En piste sur le dancefloor avec Dubosc, Béart et Depardieu dans ‘Disco’

Cinéma |

Ce mardi, La Une diffuse ‘Disco’, un film de Fabien Onteniente qui suit un has-been au chômage qui tente de remporter un concours de danse. Proximus Pickx revient sur ce long-métrage qui fait danser Franck Dubosc, Emmanuelle Béart et bien d’autres. 

De Pickx

Partager cet article

Dans ‘Disco’, une comédie de Fabien Onteniente, avec qui Franck Dubosc avait déjà collaboré sur 'Camping', l’acteur français incarne à merveille un has-been au chômage qui va tenter par tous les moyens de remporter un concours de danse disco avec l'aide de son ancien groupe, les Bee Kings.

L’idée de réaliser ‘Disco’ est arrivée sur le tournage de ‘Camping’ lors d’une scène dans la discothèque. "Avec Franck Dubosc, nous avions envie de raconter l’époque bénie de nos 17 ans, avec la folie du disco, les Bee Gees, les boules à facettes et le dress-code qui allait avec", explique le réalisateur pour le magazine spécialisé Premiere.

Un entraînement intensif

La préparation du film ne fut pas de tout repos pour l'humoriste: les principaux acteurs ont dû suivre un entraînement intensif pour avoir l'air de véritables danseurs. Durant trois mois, ils ont ainsi travaillé plusieurs heures par jour avec des coachs spécialisés.

"Je voulais que Franck soit un danseur crédible respectant tous les codes du disco : les jeux de jambes, les sauts acrobatiques, les grands écarts", commente Fabien Onteniente. "Il a donc travaillé comme une bête six heures par jour pendant des mois avec le célèbre chorégraphe Redha. S’il bouge si bien dans son dernier spectacle (Il était une fois Franck Dubosc, ndlr), c’est grâce à cet entraînement".


Un tandem insolite

La comédienne Emmanuelle Béart l’accompagne tout le long de ‘Disco’. Actrice de film d’auteurs, elle est peu habituée des comédies mais accepte tout de même ce rôle. "Elle avait adoré Camping et elle a immédiatement accepté le projet. Ce fut la rencontre improbable entre un entre un réalisateur de comédies et une actrice de films d’auteurs…" explique Fabien Onteniente avant d’ajouter : "Par respect, je l’ai filmée avec une photographie très étudiée, afin qu’elle soit la plus gracieuse possible".

A l’affiche de ce film, on retrouve également Gérard Depardieu, Isabelle Nanty, François-Xavier Demaison mais aussi Annie Cordy, Julien Courbet et Danièle Gilbert. Un casting hétéroclite à l’image du film : un véritable ovni.

Retrouvez ‘Disco’ à 20h10 ce mardi sur La Une, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top