Pickx@ The festivals : les incontournables du premier jour à Tomorrowland

Tomorrowland |

Ce vendredi 15 juillet, la fête démarre à Boom, où trois week-ends de beats et de fun sont prévus à l’occasion du festival Tomorrowland. Proximus Pickx vous dévoile les artistes à ne surtout pas manquer lors de cette première journée de Tomorrowland !

De Pickx

Partager cet article

C’est parti, Tomorrowland a officiellement démarré. Trois week-ends de fête et de musique sont prévus et les artistes vont s’enchainer sur les scènes de De Schorre à Anvers. Pour débuter ce vendredi 15 juillet en beauté, Proximus Pickx vous recommande Yves Deruyter, qui chauffera la Mainstage à 14h30. Le DJ sera également à l'affiche les 16, 23, 30 et 31 juillet prochains. Les organisateurs de TML ont une confiance aveugle en l’artiste anversois. DJ depuis les années 80, il a marqué les années 90 avec des singles tels que ‘Rave City’, ‘Calling Earth’ et surtout ‘The Rebel’, un véritable classique de la house. Il a également été résident dans d'illustres clubs tels que l’Amnesia, le Fuse, La Rocca et le Cherrymoon. Aujourd'hui, il est aussi un résident incontournable de Tomorrowland. Yves Deruyter, une valeur sûre qui entre-temps s’est tourné vers la musique hard trance.

Un autre nom connu de cette première journée n’est autre qu’Armin Van Buuren, élu meilleur DJ du monde par DJ Mag à plusieurs reprises et l'un des grands moments du TML Winter de l'hiver dernier. Le Néerlandais se produira à 21h45 sur la Mainstage et il faut dire qu’il a l'art d'ambiancer une foule comme personne ! Le DJ suit toujours l'air du temps - le fait qu'il ait sa propre émission de radio de renommée internationale y est pour beaucoup - et accorde beaucoup d'attention aux paroles et aux voix séduisantes dans ses chansons. Une musique transe des plus accessibles mais aussi des plus fascinantes pour le public !

Autre grand nom du jour : Ida Engberg. Elle performera dès 19h00 sur la Freedom Stage et sera l'une des figures féminine de Tomorrowland. La Suédoise a commencé à mixer à l'âge de 18 ans et a connu un succès international en 2007 avec son titre ‘Disco Volante’, une collaboration avec la reine de la pop islandaise Björk. Elle aime mélanger les genres et possède ainsi des influences tribales, mêlées à la techno et à la transe avec un soupçon de jungle. La DJ est aussi mariée à un collègue musicien : Adam Beyer, qui fera lui aussi son apparition au festival un peu plus tard.

Romances à TML

Il est bien connu que l’amour se rencontre parfois au travail et les DJs n’échappent pas à cette règle. Il suffit de voir Dimitri Vegas et Anouk Matton, ou Charlotte De Witte et Enrico Sangiuliano pour s’en rendre compte. Les deux derniers font un back-to-back intéressant en ce premier jour de TML. Sur la scène Atmosphère, l'Italien tente d'abord d'envoûter le public, puis sa fiancée gantoise prendra le relais pour un set de deux heures, de 23 heures à 1 heure du matin. Charlotte De Witte n'est plus Raving George, l'alter ego qui l'a fait connaître au grand public avec un remix pour Oscar & The Wolf. Depuis plusieurs années, elle jouit d'une excellente réputation dans le monde de la techno. Charlotte De Witte est une amoureuse des basses dures et des rythmes entraînants, et grâce à ses sets live patiemment construits et bien pensés, elle entraîne les masses dansantes dans son propre univers.

Un autre artiste venu de notre propre pays que nous pouvons vous recommander n’est autre que Murdock (20h-21h, Rose Garden). Le DJ est désormais un nom bien établi sur la scène drum and bass et dubstep. Grâce à son travail de DJ chez StuBru, à son travail de promoteur (Rampage) et de patron de label (Radar Records), il sait mieux que quiconque ce qui marche et ce qui ne fonctionne pas auprès du grand public. Il risque fortement de taper juste à Tomorrowland !

Pour ceux qui aiment sortir des sentiers battus lors de ce festival d’électro, de house et de techno, cette journée d'ouverture propose également De Jeugd van Tegenwoordig (18h00-19h00, The Library) et Major Lazer Soundsystem (23h50-00h00, Mainstage). Deux groupes internationaux qui savent comment faire la fête. Ils risquent de marquer des points avec toute une série de tubes radio et de jongler avec des styles très différents. Le soundsystem derrière Major Lazer peut être pris au pied de la lettre : énergique, fort et polyvalent. Le producteur américain Diplo sait comment impressionner un festival entier. Et il ne fait aucun doute que les Néerlandais Willie Wartaal, Faberyayo et Bas Bron feront bientôt vibrer Tomorrowland avec leurs hits ‘Watskeburt ?’, ‘Manon’ et ‘Get Spanish’.

Vivez Tomorrowland en direct depuis le premier rang grâce à Proximus Pickx pendant tout le festival. Vous pouvez trouver tous les concerts disponibles entre le 15 et le 31 juillet sur Pickx.be. ou alors, suivez le festival en direct le soir à partir de 18 heures via l'application ou sur Pickx Live (canal 11).

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top