'Persuasion', la nouvelle adaptation de Jane Austen avec Dakota Johnson

Cinéma |

Après 'Raisons et Sentiments', 'Orgueil et Préjugés' ou encore 'Emma', c'est au tour du roman 'Persuasion' de Jane Austen d'être adapté en long métrage par Netflix. Proximus Pickx revient sur ce film très attendu à voir dès ce 15 juillet.

De Pickx

Partager cet article

Ce film est adapté du roman ‘Persuasion’ de Jane Austen, un grand classique paru en 1817. Il s’agit de son dernier livre, publié à titre posthume. Son histoire se déroule au même moment où il a été écrit. Il suit le personnage d’Anne Eliott, une jeune femme dont la famille est en proie à de sérieuses difficultés financières. C’est alors qu’elle croise le chemin d’un fantôme du passé, Frederick Wentworth. Anne et lui avaient été fiancés par le passé, mais elle avait rompu leur engagement sous les conseils d’une amie, qui ne le jugeait pas suffisamment bon parti. Son ancien promis lui en tient bien des remords, d’autant que depuis leur séparation, il est devenu riche. Le livre, tout comme le fera le film, explore l’évolution de leur relation. Dans le rôle principal, on retrouve l’actrice Dakota Johnson.

Il y a quelques semaines, Netflix a dévoilé une première bande-annonce, dans laquelle on peut voir le personnage d'Anne Eliott, incarné par Dakota Johnson, s'adresser directement à la caméra, ou comme on dit dans le jargon, "briser le quatrième mur". Ce procédé a pour effet  de séparer la distance entre le public et ce qu'il se passe à l'écran, on pense particulièrement à la série 'Fleabag', où l'héroïne s'adresse régulièrement à la caméra. Le souci, c'est que de nombreux fans ont trouvé que cela ne collait pas du tout avec le roman, celui-ci étant plutôt tragique que comique. Pour la réalisatrice Carrie Cracknell, qui a fait carrière dans le théâtre et dont c'est le premier long métrage, l'idée est de moderniser l'œuvre de Jane Austen. Ainsi, bien que le film se situe toujours à la même époque, les dialogues et la manière d'être de l'héroïne ont été mis au gout du jour. Cela ne plaira certes pas à tous les fans du roman, mais on est tout de même curieux de voir à quoi ça ressemble, et surtout de revoir Dakota Johnson au cinéma !

Rendez-vous dès aujourd'hui sur Netflix pour découvrir 'Persuasion'. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top