Cinq chansons en anglais qui ont des paroles cachées en français

Musique |

En cette journée de fête nationale de la République française, nous célébrons la langue de Molière partout dans le monde, même dans la musique ! Il faut dire que la touche "frenchy" dans une chanson, ça apporte toujours un certain charme. Voici cinq chansons en anglais qui contiennent des paroles en français.

De Pickx

Partager cet article

Lady Gaga : ‘Bad Romance’

Et non, Proximus Pickx n’allait pas commencer cette liste de hits par ‘Voulez-vous couchez avec moi (ce soir) ?’. C’est bon, amis du monde entier ! On sait qu’il s’agit de la seule phrase en français que vous connaissez. Nous pouvons vous apprendre d'autres expressions grâce à nos stars américaines et anglaises préférées.

Pour les Américains, le français est la langue la plus sexy et romantique du monde. Il parait donc évident, pour Lady Gaga, d’y introduire une phrase dans ‘Bad Romance’. Qui plus est, la chanteuse se débrouille pas mal dans la langue de Molière. Ouvrez grand vos oreilles vers la quatrième minute de la vidéo. Avec son accent, la phrase "Je veux ton amour, et je veux ta revanche. Je veux ton amour…" peut nous échapper. 


Blondie : ‘Call me’

Le fameux hit dansant des années 80 glisse aussi quelques paroles en français. La Chanteuse Debbie Harry du groupe Blondie en milieu de chanson introduit le couplet "Ooh, he speaks the languages of love / Ooh, amore, chiama mi (chiama mi)/ Ooh, appelle-moi, mon cheri (appelle-moi)." En français : "Ooh, il parle les langues de l’amour" en ajoutant ensuite une phrase en italien et une autre en français. Les deux langues latines sont assimilées au romantisme et apportent un côté coquin à la chanson qui évoque la prostitution. Debbie Harry utilise souvent le français dans ses chansons. 


Talking Heads : ‘Psycho Killer’

Un peu devenu un hymne de la culture punk, ‘Psycho killer’ est un morceau qui parle d’un tueur en série qui déteste les gens malpolis. Le psychopathe s’exprime dans un monologue en français sur un fond musical de cabaret, laissant croire qu’il s’agit d’un Français dans les rues de New York. Et même si la langue de Molière est votre langue maternelle, vous aurez des difficultés à comprendre ce que le chanteur David Byrne baragouine dans ce morceau. "Psycho killer / Qu’est-ce que c’est?” and “Ce que j’ai fait, ce soir là / Ce qu’elle a dit, ce soir là / Realisant mon espoir / Je me lance, vers la gloire.”

Lana Del Rey : ‘Carmen’

La chanteuse est devenue emblématique dans le ‘Hollywood Sadcore’, un sous-genre musical qui se caractérise par les paroles poignantes et des mélodies lentes et graves. Lana Del Rey et sa voix envoutante nous font voyager dans ses souvenirs les plus profonds. Que ce soit à travers ses vidéos, ses paroles ou même dans son style vestimentaire, il y a quelque chose de nostalgique dans son personnage. 

Dans ‘Carmen’, elle chante quelques phrases en français : "Mon amour je sais que tu m'aimes aussi/je mourrais pour toi/Je tuerais pour toi." Inspirée par son propre vécu, elle y raconte les problèmes d’alcool d’une jeune fille de 17 ans. Et comme elle chante pour son amour perdu de jeunesse, les quelques mots en français apportent une touche de romance et de tristesse dans ce titre.

The Beatles : ‘Michelle’

Tout le monde connaît le côté taquin du FabFour. Encore étudiants, Paul McCartney et John Lennon assistent à une soirée aux Beaux-Arts et voient un jeune homme jouer de la guitare en chantant un air français. Cette image du tombeur frenchy à la gratte leur reste longtemps en mémoire. À chaque occasion, Paul parodie le jeune homme pour amuser la galerie. Finalement, il décide d’adapter une de ses ballades en y ajoutant un prénom bien français et quelques phrases dans notre langue. "Michelle, ma belle / sont des mots qui vont très bien ensemble / très bien ensemble." Ce qui était à la base pour rire, vire à la ballade qui fait tomber toutes les filles. En 1967, elle reçoit le Grammy Award de la chanson de l’année.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top