Avec Di Maria et Pogba, la Juventus va-t-elle revenir au sommet du football italien ?

Sports |

La Juventus, détentrice du record de titre en Italie, est déterminée à reprendre le contrôle après deux saisons en Serie A plus compliquées. Ces dernières années, après une hégémonie de neuf ans, la Vielle Dame a dû regarder ses rivaux, l'AC Milan et l'Inter Milan, remporter les lauriers. La Juve veut prendre sa revanche en 2022-2023 et a déjà recruté Angel Di Maria et Paul Pogba pour remonter sur le trône.

De Pickx

Partager cet article

Le premier grand nom qui doit mener la Juve vers de nouveaux succès est Angel Di Maria. A 34 ans, le milieu offensif et ailier argentin peut se targuer d'une carrière riche et glorieuse, à laquelle il espère ajouter une nouvelle ligne victorieuse à Turin. Par le passé, il a été un maillon important, tant au Real Madrid qu'au Paris Saint-Germain.

Dans la capitale française, il a inscrit 93 buts et délivré 119 passes décisives en 295 matches officiels au cours des sept dernières saisons. Son contrat, qui expirait fin juin, n'a toutefois pas été renouvelé. Il peut maintenant essayer de faire oublier son compatriote Paulo Dybala, actuellement toujours sans club, à l'Allianz Stadium.

Le retour de Pogba...

Le club aux 36 titres peut également compter sur les services de Paul Pogba. Le milieu de terrain français de 29 ans revient dans son ancienne maison. De 2012 à 2016, il y était déjà passé pour la première fois. En 177 matches officiels, il avait marqué 34 buts et effectué 40 passes décisives. Il a également remporté le titre chaque saison.

Manchester United, où Pogba a été formé en partie, l'a ensuite arraché pour pas moins de 105 millions d'euros. Grâce à son statut de joueur libre, la Juventus a vu l'opportunité de recruter Pogba gratuitement pour un second mandat au club.

... avant l'arrivé de Zaniolo ?

Ces deux dernières années, la Juventus a dû se contenter d'une seule Coupe d'Italie, une moisson inhabituellement maigre. Avant cela, la domination des Bianconeri était énorme. De 2011 à 2020, tous les Scudetto, neuf au total, sont allés à Turin. Durant cette période, de 2014 à 2018, elle a également célébré quatre victoires consécutives en Coupe.

La faim justifie les moyens dans le Piémont pour s’assurer de nouveaux succès et la Juve n’a pas encore terminé son marché. Nicolo Zaniolo de l'AS Rome fait partie des cibles estivales privilégiées des troupes de l'entraîneur Massimiliano Allegri. La direction du club turinois préparerait une offre de 50 millions d'euros pour le milieu offensif de 23 ans, qui a offert aux Romains la victoire lors de la première édition de la Conference League la saison dernière. Pour une telle somme, le club de la capitale italienne semble enclin à céder son joueur.

Suivez la Serie A tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top