Pickx @ the festivals: Les Ardentes démarrent avec du lourd

Les Ardentes |

En ce premier jour du festival Les Ardentes, préparez-vous à vivre la musique urbaine en plus grande que nature. Le festival entre dans le vif du sujet avec des artistes d’exceptions. Si vous avez du mal à choisir, Proximus Pickx vous a concocté un programme aujourd'hui avec les artistes qui valent le détour.

De Proximus

Partager cet article

Après deux éditions annulées à cause de la pandémie du coronavirus, les organisateurs ont voulu marquer le coup pour le grand retour du festival dans un format XXL. Cette année, Les Ardentes quittent leur emplacement historique du parc Astrid, en bord de Meuse, pour un tout nouveau site plus grand à Rocourt. Ce nouvel emplacement permettra d’accueillir pas moins de 50.000 festivaliers par jour, soit le double de la précédente édition. Qui dit plus d’espace, dit plus de scènes ! En effet, les artistes défileront sur cinq scènes différentes. Et pour cette édition, le line-up dépasse les attentes des fans de rap, hip hop et musique urbaine. En plus des grands noms du milieu, il y aura de la fraîcheur grâce à de jeunes talents que vous ne manquerez pas de découvrir. 

Newbies

Et parmi les étoiles montantes du hip hop, on peut compter sur la présence de Miss Angel, à qui l’on a confié la tâche de lancer le signal de départ des quatre jours de folie. Elle sera à 13h30 sur la scène Hood. Cette ancienne danseuse reconvertie vous fera vibrer sur des rythmes de rap aussi bien old school des années 90 qu’actuels. Tout droit venue d’Anvers, elle a été découverte en featuring avec Blu Samu. Grâce à ses morceaux ‘Girl Power’ et ‘Money Making Mami $$$’, elle prouve une fois encore que les femmes ont leur place dans le rap game. 



Autre pépite de la scène du rap belge. Green Montana est le protégé de Booba, avec qui il a réalisé un featuring sur ‘Tout Gâcher’. Originaire de Verviers, il se sent aux Ardentes comme chez lui. Encore tout jeune dans le rap game, il montrera de quoi il est capable sur la scène ‘Phoenix’ à 14H30. Sa force réside dans ses textes poétiques aux teintes mélancoliques mêlés à un flow entraînant et mélodieux. S’inspirant des rythmes de Drake, Migos et Young Thug, il fait le pont entre la culture francophone et américaine dans sa musique. Sur scène, il présentera ses incontournables ‘Juste un moment’, ‘Risques’, ‘Les ennuis et ses albums ‘Alaska’ et ‘Melancholia 999’  sortis sous le label de son mentor 92i.

 

Stars internationales

Dans les grandes têtes d’affiche du jour, c’est sans doute Anderson. Paak & The Free Nationals qui se fait le plus désirer ! Chanteur, rappeur, musicien et producteur, Anderson. Paak est un artiste complet. Depuis qu’il s’est fait remarquer en 2014 grâce à son album ‘Venice’, on peut dire que tous les grands noms de la communauté hip hop aux États-Unis se l’arrachent. Après avoir collaboré avec Macklemore, Dr. Dre et Kendrick Lamar, dans notamment la bande son du film Black Panther, il sort récemment l’album ‘An Evening with Silk Sonic’ avec Bruno Mars. L’artiste se révèle être un maître des rythmes neo-soul et disco. Rendez-vous à 20h50 sur la scène Phoenix pour le concert le plus groovy de l’été. 



Explosive, la reine du freestyle Megan Thee Stallion va monter la température en cette deuxième partie de soirée sur la scène Big Eye à 22h20 ! Cette fois c’est la bonne, la Texane sera enfin là à Liège. La sulfureuse rappeuse devait déjà se produire en 2019 et 2020 sur la scène des Ardentes. Ces éditions avaient été annulées pour les raisons que l’on connaît. Déterminée à bousculer la suprématie machiste et patriarcale de la soirée, elle s’impose en femme puissante du rap grâce à son show sexy et provocateur.



Mais le clou du spectacle est attribué au grand retour du groupe Sexion d’Assaut. Après dix ans d’absence et de carrière solo, Gims, Black M et toute la clique célèbrent leurs retrouvailles aux Ardentes, scène qu’ils connaissent bien ! Les sept Rois enflammeront la scène ‘Phoenix’ à partir de 23h30. Ils présenteront leur 3ème et dernier album ‘Le Retour Des Rois’, et chanteront leurs plus grands succès depuis ces vingt dernières années. Un concert, encore une fois, qui promet d’être mémorable !



Toutes les informations et les tickets pour Les Ardentes ici.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top