Pickx @ The Festivals : les favoris de Proximus Pickx aux Ardentes

Les Ardentes |

Quatre jours de folie et de purs sons hip-hop sont prévus du 7 au 10 juillet au festival Les Ardentes. Si la programmation est dingue pour les férus de musique urbaine, Proximus Pickx vous propose une sélection de ses favoris présents aux Ardentes de Liège !

De Proximus

Partager cet article

Ninho

Après déjà deux invitations aux Ardentes en 2018 et en 2019, on peut dire que Ninho est désormais un habitué du festival. Il remet ça une troisième fois cette année, avec cette fois un nouvel album à son actif, ‘Jefe’, sorti fin 2021, sans compter ses nombreuses apparitions sur des featurings. Bref, ceux qui pensaient revoir le même show et s’en lassait d’avance risquent de ne pas être déçus ! Avec une performance et des titres aux valeurs sûres, les festivaliers ne se trompent pas en choisissant Ninho. Le rappeur français est devenu en quelques petites années le recordman des certifications et ses titres récoltent pas moins de 2 milliards de vues sur Youtube et 1 milliard de streams. Ninho, c'est une histoire de tubes sur tubes !

Ninho performera sur la scène 'Big Eye' des Ardentes le samedi 9 juillet à 22h20.

PLK

Son petit tour en 2019 aux Ardentes avait déjà séduit, du coup, le festival remet ça et PLK proposera une fois de plus un concert à ne pas manquer ! À l’époque, il comptait dans son panel quelques EP et son premier album ‘Polak’. Aujourd’hui, il possède un deuxième album ‘Enna’, sorti en 2020 et réédité en 2021 en ‘Enna Boost’, et il a marqué les esprits. On retient notamment des hits comme ‘Attentat’, ‘Pilote’ (feat. Hamza) ou sa participation à ‘Petrouchka’ de Soso Maness. Bref, le Français d’origine polonaise a su faire sa place et devenir un incontournable du rap français.

PLK performera sur la scène 'Phoenix' des Ardentes le vendredi 8 juillet à 18h40.

SCH

Il explose pour le moment grâce à son statut de jury dans l’émission ‘Nouvelle Ecole’ sur Netflix, et son statut dans le rap français ne semble plus à prouver, SCH fera vibrer le festival des Ardentes. L’affiche de cette édition 2022 n’aurait probablement pas été complète sans sa présence. Le baron marseillais est devenu une icône du rap français depuis sa participation très remarquée à ’13 Organisés’. Il sort en 2021 son album ‘JVLIS II’ et défraye la chronique avec ses sons distincts et sa voix rocailleuse reconnaissable entre mille. Avec SCH grosse ambiance festive et rap pur garantis !

SCH performera sur la scène 'Big Eye' des Ardentes le jeudi 7 juillet à 19h50.

Bianca Costa

Comment citer les favoris du festival les Ardentes sans parler de Bianca Costa, la « bossa de la trap ». À 21 ans, la jeune chanteuse a déjà un univers bien à elle entre la Trap, l’électro, le reggaeton et la pop, le tout avec des accents brésiliens, son pays d’origine. Car c’est probablement là que Bianca Costa pioche tout son exotisme, de ses origines. Brésilienne, élevée au Portugal et vivant en France, elle a su s’imposer avec son style bien à elle et qui ont tapé dans l’œil de bien des personnes depuis 2020. Si vous ne la connaissez pas encore, elle est indéniablement l’une des figures du festival à découvrir de toute urgence !

Bianca Costa performera sur la scène 'Konbini' des Ardentes le jeudi 7 juillet à 15h30.

Hamza

En 2017, le rap français voit l’âge d’or du rap belge le devancer, et Hamza est un des pionniers de cette nouvelle vague mise en marche en 2010. Le Bruxellois a littéralement fait péter le talent belge dans le milieu du rap et enchaîne depuis projet sur projet, collab’ sur collab’. Aujourd’hui Hamza c’est 6 mixtapes, 2 EPs et 2 albums. C’est on ne sait pas trop combien de featurings, mais beaucoup trop. Et c’est surtout des pépites musicales. « Sauce God », comme on le surnomme, est la référence belge dans le rap à ne pas louper au festival les Ardentes !

Hamza performera sur la scène 'Big Eye' des Ardentes le vendredi 8 juillet à 19h50.

Toutes les informations et les tickets pour Les Ardentes ici.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top