Colin Firth de gentleman anglais romantique à espion gentleman dans ‘Kingsman’

Cinéma |

On ne l’y attendait pas, mais pourtant il l’a fait ! Colin Firth nous a habitué aux comédies romantiques, mais pourtant l’acteur oscarisé a bien joué les James Bond dans un film d’action. Et il n’est pas mauvais du tout dans son costume trois pièces. Un évènement à ne pas manquer ce soir sur RTL TVI avec ‘Kingsman : services secrets’.

De Proximus

Partager cet article

Sous les traits d’un agent secret très distingué, Colin Firth joue les mentors en prenant sous son aile un jeune délinquant. Il s’intéresse au jeune homme car il est le fils d’un ami décédé en mission. Le voyou est stupéfié par les talents de son interlocuteur et accepte de suivre l’entrainement intensif pour devenir agent secret. Adapté du comic book ‘The Secret Service’ de Dave Gibbons et Mark Millar, le long-métrage est un succès commercial de 2015 qui a engendré une série de films : une suite, ‘Kingsman : Le Cercle d’or’ (2017), et la préquelle ‘The King’s Man : Première Mission’.

Dans le rôle du méchant, Leonardo DiCaprio avait été envisagé, mais c’est finalement Samuel L. Jackson qui joue l’antagoniste du film, un génie machiavélique de la technologie. Le jeune novice Taron Egerton fait ses débuts sur le grand écran en intégrant la fine équipe. Il incarne l'espion en herbe, le protégé de Colin Firth. Derrière cette super production, on retrouve le cinéaste Matthew Vaughn, connu pour avoir réalisé les films X-Men et Kick-Ass.

Toujours aussi classe et raffiné, le Britannique que l’on avait l’habitude de voir en Marc Darcy, dans la saga romantique Bridget Jones, se découvre des talents de machine à tuer. Pour cela, il a suivi un entraînement particulier auprès de spécialistes en arts martiaux et cascadeurs. Grâce à cette fine équipe que l’acteur aimait appeler « La ligue des Gentlemen extraordinaires », il a pu réaliser une grande partie des scènes de combats lui-même. Une métamorphose totale pour cet acteur. Dans le télé-loisirs, on peut lire "C'est la première fois que j'ai à me battre avec une arme" explique Colin Firth. "L'entrainement a été à la fois grisant et très douloureux. Avant je n'avais jamais tourné de scènes d'action et de bastion. Personne n'attend cela de moi, personne même n'imagine que j'en sois capable ! ». Et pourtant, il a rempli sa mission à merveille. Après avoir vu la scène de l’église, on n’a plus qu’à tirer son chapeau. Prochaine étape : un blockbuster aux côtés de Bruce Willis ? 

Regardez ‘Kingsman: services secrets’ ce jeudi 7 juillet à 20h30 sur RTL TVI ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !




Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top