‘La carte aux trésors’, ce jeu de piste géant à la découverte des plus belles régions de France

Cinéma |

Ce mercredi 6 juillet, ‘La carte aux trésors’ revient sur France 3 ! Ce jeu d’aventure vous emmène à la découverte des plus belles régions de France. L’émission mythique est de retour pour célébrer les trésors du patrimoine français sur fond de jeu de piste géant. Voici tout ce qu’il faut savoir de cette nouvelle saison et de ses nouveautés. 

De Proximus

Partager cet article

Le programme ‘La carte aux trésors’ revient sur France 3 avec pas moins de quatre épisodes inédits ! Embarquez à bord des hélicoptères des candidats pour voyager du Pays Basque au Béarn, en Vendée des îles, dans l’Anjou et l’Allier. Les plus beaux coins de France n’auront plus de secrets pour vous grâce à ce jeu de piste et de découverte. 

Les candidats, le rouge et le bleu, embarquent à bord d’un hélicoptère pour vous faire admirer ces lieux chargés d’histoire depuis le ciel. Ils devront résoudre 3 énigmes à la recherche d’un trésor caché. Ils sont à la recherche de la rose des vents, seul guide qui les mènera au butin tant convoité ! L’occasion de partir à le rencontre de la culture locale, mais aussi des habitants et de leurs traditions. 

Cyril Féraud, visage phare de France Télévisions, apporte toute sa bonne humeur à l’émission. Le présentateur est un grand habitué des jeux télévisés, et ce n’est pas la première fois qu’il célèbre le patrimoine français. Il mène ainsi ‘La carte aux trésors’ avec brio, apportant son soutien aux candidats de régions en régions. 

Vous saurez tout du jambon de Bayonne, des gaves (ces rivières où voyagent les saumons), des estives (des pâturages d’altitude), des marais de Vendée, des troglodytes de l’Anjou, des châteaux de famille ou encore de l’eau de Vichy ! Pas de doute, le programme va autant vous instruire que vous divertir. Un moment parfait à passer en famille lors des vacances scolaires. 

Regardez ‘La carte aux trésors’ dès le 6 juillet à 21h10 sur France 3 ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top