Objectif dernier carré pour David Goffin à Wimbledon

Sports |

Wimbledon entre ce lundi dans sa deuxième semaine jusqu’aux finales de ce weekend. Parmi les prétendants encore en lice, David Goffin tentera de se hisser pour la première fois en demi-finale d’un tournoi du Grand-Chelem. 

De Proximus

Partager cet article

Avant de voir notre compatriote à l’oeuvre, les huitièmes de finale, tant chez les hommes que chez les dames, se termineront ce lundi. Sur le court n°2, Cristian Garin et Alex de Minaur ouvriront le bal pour décrocher un billet pour les quarts de finale où le vainqueur affrontera le lauréat du duel entre Brandon Nakashima et Nick Kyrgios. Il en sera de même pour Jason Kubler et Taylor Fritz alors que Botic van de Zandschulp et Rafael Nadal clôtureront la journée.

Chez les dames, la Française Alizé Cornet, la tombeuse de la numéro 1 mondiale Iga Swiatek, sera opposée à Ajla Tomljanovic. Celle qui remportera le match rencontrera en quart ou Elena Rybakina ou Petra Martic. Enfin, pour les deux dernières places pour les quarts de finale, Paula Badosa et Simona Halep s’affronteront tout comme Amanda Anisimova et Harmony Tan.

Un duel Goffin-Djokovic ?

Ce mardi, place aux premiers quarts de finale de Wimbledon avec un Belge en lice, David Goffin. Après avoir sorti au bout d’une longue bataille l’Américain Frances Tiafoe, notre compatriote sera opposé à celui qui sera encouragé par tout un peuple, le Britannique Cameron Norrie, classé 12e à l’ATP. Goffin espère rejoindre pour la première fois de sa carrière le dernier carré d'un tournoi du Grand-Chelem."Cela me donnera une nouvelle opportunité de jouer sur le court central où j’espère décrocher un premier succès. J’y ai déjà perdu contre Novak Djokovic et Andy Murray. Cameron Norrie joue vraiment très bien depuis le début du tournoi. Ce ne sera pas facile car il propose un jeu cohérent. Dans un premier temps, ma mission sera de bien récupérer. Ensuite, il faudra être prêt pour défier tout un pays qui soutiendra Cameron", a expliqué le Belge qui retrouve son meilleur niveau sur le gazon londonien après deux années difficiles. 

Et le vainqueur de ce duel retrouvera dans le dernier carré ou Novak Djokovic ou Jannik Sinner qui a sorti au tour précédant Carlos Alcaraz. Du côté des dames, la Tunisienne Ons Jabeur, tombeuse d’Elise Mertens, affrontera Marie Bouzkova. Dans la même partie de tableau, un duel 100% allemand aura lieu entre Maria et Niemeier, en attendant la suite des hostilités dès mercredi. 

Suivez le tournoi de Wimbledon du 27 juin au 10 juillet sur Eurosport 1 NL ou sur la BBC.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top