Du rock au metal en passant par le hip-hop, le programme Werchter du vendredi

Rock Werchter |

La deuxième journée du festival Rock Werchter s'annonce relativement ensoleillée, contrairement à la première pluvieuse. Dans tous les cas, le temps ne devrait pas vous empêcher de profiter pleinement de ce très beau line-up.

De Proximus

Partager cet article

C'est le groupe Sum 41 qui donnera le coup d'envoi de la journée à 12h45 sur la scène principale. Grand moment de nostalgie pour tous ceux qui ont grandi avec les tubes punk de l'adolescence comme 'In Too Deep' et 'Fat Lip'. Sum 41, qui a beaucoup mûri depuis sa formation dans les années 90, mériterait en fait un créneau plus tardif, mais le groupe doit donner deux concerts le vendredi et commencera donc tôt à Werchter. Mais ce n'est pas grave, on a connu pire comme échauffement !

Après un détour par les rappeurs de STIKSTOF - la présence scénique de Pregnant Guy et de ses compères devrait vous lancer pour la journée – ou le rockeur britannique Miles Kane, un premier dilemme s'offre aux festivaliers avec deux groupes belges prometteurs. D'un côté le groupe rock SONS (vainqueur de "Nieuwe Lichting" 2018) au KluB C, de l'autre le groupe Tin Fingers, un peu plus discret, mais tout aussi qualitatif.

Un après-midi bien rempli

Ensuite, vous aurez le choix entre Inhaler à The Barn ou Bazart sur la scène principale, en fonction de vos préférences pour du Britrock ou de la pop flamande. Il faudra dans tous les cas partir à temps pour le KluB C, où girl in red commence son set à 17h45. Pour les fans de groupes belges comme Kids With Buns ou BLUAI, cette sensation bedroom pop norvégienne est à ne pas manquer.

Ensuite, vous aurez le choix entre les cris mélancoliques de Lewis Capaldi sur la scène principale et la violence hardcore de Turnstile à The Barn. Notre préférence, comme celle du grand fan et moitié de Equal Idiots Thibault Christiaensen, va à l'explosif Turnstile. Au même titre que Rage Against The Machine et Red Hot Chili Peppers, ils combinent une bonne dose de guitare grasse avec du hip-hop et de l'électro.

Le programme de la soirée débutera avec Alt-J. Après des passages à Werchter en 2013, 2015 et 2017, le groupe de pop alternative britannique est de retour cette année à 20h45 à The Barn. Depuis 2012 et la sortie de leur album révolutionnaire 'An Awesome Wave', ils continuent de repousser les limites du pop rock. Avec des chansons inspirées et pleines de rebondissements, ils se sont construit une solide réputation. Cette année, ils viennent nous présenter leur nouvel album: 'The Dream'.

Finir en beauté

Ensuite, ne tardez pas à vous rendre au KluB C, où la scène accueillera Lous et The Yakuza, la révélation de ces dernières années, à 21h45. La chanteuse, rappeuse et auteure-compositrice congolaise, rwandaise et belge est passée d'une vie dans la rue au studio du 'Tonight Show' de Jimmy Fallon ! Témoignage d'un talent et d'une persévérance exceptionnels, que Marie-Pierra Kakoma déploie avec brio sur scène.

On termine évidemment la soirée par un des plus gros concerts du festival, celui de Metallica. Les légendes du métal, qui se sont fait connaître dans les années 80 avec des classiques tels que 'Master of Puppets' et ont confirmé dans les années 90 avec des titres tels que 'One', 'Nothing Else Matters' et 'Sad But True', constituent un rendez-vous incontournable à Werchter (et ont déjà causé un chagrin d'amour aux visiteurs du Graspop). Lors d'un court moment, les fans ont tremblé de peur que James Hetfield et sa bande n'annulent leur concert en raison d'un cas de coronavirus, mais ils ont depuis confirmé qu'ils seraient bien là. Même si vous n'êtes pas féru de metal, vous ne pouvez pas louper ces légendes qui nous font vibrer depuis plus de 40 ans !

Vivez le Rock Werchter en direct et au premier rang grâce à Pickx pendant tout l'été du festival. Entre le 30 juin et le 3 juillet, vous pouvez retrouver tous les concerts sur Pickx.be ! Vous pouvez également suivre les concerts le soir sur l'application ou sur Pickx Live (chaîne 11). Téléchargez l’application ici pour Android et ici pour Apple.

Vous pouvez trouver le programme complet de Rock Werchter ici.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top