Fort Boyard s'inspire de la série 'Squid Game' pour une nouvelle épreuve

Cinéma |

Voilà plus de 30 ans que ‘Fort Boyard’ figure parmi les émissions phares de la télévision française, et au fil des années, le concept a bien évolué ! Cette 33e édition annonce son lot de nouveautés, dont une nouvelle épreuve tirée de 'Squid Game', "le tir à la corde". Rendez-vous ce vendredi 1er juillet à 20h05 sur Tipik.

De Proximus

Partager cet article

Pour cette nouvelle saison, Olivier Minne est de retour avec une foule de nouveautés: de nouvelles épreuves, de nouvelles règles  et de nouveaux personnages sont attendus. Premièrement, les fameux tigres du Fort prendront une retraite bien méritée, bien que Felindra soit toujours présente. Trois nouvelles cellules feront leurs apparitions: "La Cellule Infernale", "Haute Tension" et "Le Laboratoire".

Au niveau des épreuves, c'est le grand retour de la lutte dans la boue, après deux ans d'absence. Pour l'occasion, un tout nouveau décor a été créé. Enfin, comme la célèbre productrice Alexia Laroche-Joubert qui l'a annoncé dans lors d'une interview: "Vous verrez par ailleurs un jeu inédit, "le tir à la corde", librement inspiré de la série coréenne Squid Game." Dans cette nouvelle épreuve, 2 candidats affrontent 2 membres de la famille Boo dans un duel au-dessus du vide. Les deux candidats doivent parvenir à faire chuter leurs 2 adversaires dans le vide en tirant sur la corde pour remporter la clé ou un indice.

Les 9 atouts du Père Fouras

Autre nouveauté, le Père Fouras aura un rôle encore plus important dans le déroulement du jeu. "À chaque début d’émission, il va dévoiler une stratégie qui va bouleverser les règles de certaines épreuves", a expliqué le producteur artistique de Fort Boyard. Le gardien des lieux pourra choisir entre neuf atouts différents, dont Clémence Castel. L'aventurière emblématique de Koh-Lanta incarnera une mystérieuse guerrière que les candidats devront affronter au long de cinq épreuves. Si au bout des cinq épreuves ils arrivent à deviner qui se trouve derrière son costume, ils gagneront des Boyards supplémentaires.

On connait déjà l'équipe de la première émission: Élie Semoun, Clémence Botino (Miss France 2020), Camille Lacourt (ancien champion de natation), Gabin Tomasino (acteur), Loïc Legendre (acteur) et l'humoriste 'Marie s’infiltre' seront de la partie.

Rendez-vous ce vendredi à 20h05 sur Tipik pour cette nouvelle saison de 'Fort Boyard', ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top