Christopher Scott, la pépite du Bayern qui débarque à l’Antwerp

Jupiler Pro League |

Un grand espoir du football allemand débarque au Great Old en provenance du Bayern Munich. Les Anversois ont flairé le bon coup pour un joueur qui devrait marquer notre compétition.

De Proximus

Partager cet article

L’Antwerp ne peut pas se permettre de connaitre une seconde saison en deçà des attentes. Pour ce faire, la direction a décidé d’agir, déjà en nommant Mark van Bommel sur le banc de son équipe. Elle vient de frapper une deuxième fois avec l’arrivée de Christopher Scott, un international U20 allemand. Ce milieu polyvalent a signé un contrat jusqu'en 2026 au Great Old. Il tente l’aventure en Belgique pour lancer sa carrière que certains prédisent exceptionnelle.

Précoce

A 20 ans, Scott aurait pu choisir de poursuivre son aventure au Bayern Munich ou alors répondre aux intérêts du Fortuna Dusseldorf et du Celtic. Mais c’est à l’Antwerp que le Ghanéo-Allemand a décidé de poser ses valises, et pour rien, si ce n’est les indemnités de formation. Il a donc privilégié l’ambitieux projet anversois d’autant que l’on dit que van Bommel en serait un grand fan, lui qui est aussi passé par la Bavière par le passé.

Formé à Leverkusen, son talent n’échappe pas aux Munichois et il cartonne rapidement chez les espoirs, ce qui lui ouvre les portes de l’équipe A. Il y fait ses débuts le 10 avril 2021 lors d’un partage à Berlin, avant ses 19 ans. Hansi Flick le relance par la suite quelques minutes et il accompagne même les pros en stage lors de la préparation estivale. On se dit qu’un nouveau talent est prêt à éclore.

Un diamant brut

Sauf que Nagelsmann débarque sur le banc du Bayern et n’accorde aucun crédit à Scott qui doit en plus composer avec un problème au genou. Il évolue alors en Regionalliga où il inscrit 7 buts et délivre 6 passes décisives. Le Bayern souhaite le prolonger mais il refuse, de peur de connaitre pareille mésaventure. Tour profit pour l’Antwerp.

Scott, c’est la polyvalence incarnée. Avec sa technique et sa vista, il est bon en numéro 10, d’autant qu’il est à l’aise devant le but. Mais sa vitesse et son physique font aussi de lui un solide joueur de couloir mais aussi un bon milieu défensif. Reste à Mark van Bommel à mettre son nouveau poulain dans les meilleures conditions et l’on pourrait bien assister à l’éclosion d’un futur phénomène. Mais attention, dans le football, on a déjà trop souvent entendu ce genre de discours avant d’être déçu.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top