Deinze se met d'accord avec Feyenoord pour El Bouchataoui
De Tagtik

Partager cet article
El Bouchataoui est un milieu axial, pur produit de la filière de formation de Feyenoord, à partir de laquelle il a pu intégrer l'équipe-fanion. En 2019/2020, il avait été loué pour une année au FC Dordrecht (D2 néerlandaise), alors que la saison passée, il était donc en prêt au RKC Waalwijk, 10e de la Eredivisie (D1) lors du défunt championnat.
Dans aucune de ces trois équipes, Achraf El Bouchataoui n'est véritablement arrivé à percer. Il espère donc se relancer via la Challenger Pro League. Il a signé un contrat pour deux saisons, avec une option pour une troisième année.
El Bouchtaoui est le sixième tranfert entrant du KMSK Deinze durant ce mercato d'été après Kenneth Schuermans (Lierse K.), Rousseau De Poorter (Zulte Waregem), Mamadou Koné (KAS Eupen), Ignacio 'Nacho' Miras Blanco (Réal Balompédica Linense) et Sergio Moyita (Murcie).
Retrouvez la liste complète des transferts entrants et sortants en Challenger Pro League (ex-D1B).
Welkom, Achraf El Bouchataoui! ????
— KMSK Deinze (@KMSKDeinze) June 28, 2022
De Nederlandse centrale middenvelder tekent een contract voor 2 seizoenen plus optie ??
Meer info via https://t.co/tqhbO80XWi#Together818 pic.twitter.com/5lHLplCUnm
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Eredivisie
Eredivisie - Ajax - Feyenoord définitivement arrêté après le jet de feux d'artifice sur le terrain
-
3
Auto-Moto
Barry Baltus 8e du Grand Prix de Moto2 en Inde dans une course marquée par un gros accident
-
4
Sports
David Goffin reprend la compétition au tournoi Challenger d'Orléans face à un qualifié
-
5
Cyclisme
Jumbo-Visma travaille à une fusion avec Soudal Quick-Step
Aussi dans Challenger Pro League
-
Challenger Pro League - Le Beerschot inflige une nouvelle défaite au Lierse
Le match de clôture de la 6e journée de la Challenger Pro League a tourné à l'avantage du Beerschot vainqueur 1-3 au Lierse. Les deux équipes ont terminé à dix: suites aux exclusions de l'attaquant lierrois Aske Sampers (87e) et du défenseur mauve Herve Matthys (90e+3). Au classement, les Rats se hissent en cinquième position avec 10 points et les Pallieters, qui en sont à quatre défaites, stagnent à l'avant-dernière place (4 points, 15e).
-
Challenger Pro League - Le FC Liège décroche un troisième succès de justesse au SK Beveren
Après la victoire 3-0 de Lommel au détriment des Francs Borains en début d'après-midi, le FC Liège a décroché son troisième succès en Challenger Pro League, 1-2 à Beveren, grâce à Adriano Bertaccini (26e) et surtout Alessio Cascio (90e+3). Après six rencontres, les Sang & Marine occupent la 5e position (9 points). Les Lions, qui ont égalisé un moment par Goduine Koyalipou (43e), sont 12e (5 points).
-
Challenger Pro League - Les Francs Borains n'ont pas résisté à Lommel
Premier match de la sixième journée de la Challenger Pro League programmé dimanche, Lommel-Francs Borains s'est terminé par le succès 3-0 des Limbourgeois. Karim Dermane (10e), Zalan Vancsa (73e) et.Kluiverth Aguilar (85e) ont conforté la première place de Lommel (15 points) alors que les Hennuyers se retrouvent 6e (9 points)
-
Ostende contraint au partage, le Club NXT corrige le Standard
Ostende a partagé face au Jong Genk (2-2) à l'occasion de la sixième journée de Challenger Pro League samedi. Avec ce point, les Côtiers prennent la 13e place du classement alors que les U23 limbourgeois sont huitièmes.
-
Seraing et les RSCA Futures partagent
Seraing et les RSCA Futures se sont quittés dos à dos (1-1) dans le cadre de la sixième journée de Challenger Pro League samedi. Un partage qui place provisoirement les Métallos à la 11e place (6 points) alors que les Anderlechtois se retrouvent deux rangs derrière eux avec une unité de moins.
-
Vossen offre la victoire à Zulte, partage entre le Patro Eisden et Dender
Zulte Waregem s'est imposé 2-1 face à Deinze en ouverture de la 6e journée de Challenger Pro League vendredi soir. Les deux clubs, séparés de 15 kilomètres, se sont rendus coup pour coup dans un match très ouvert.
-
D1B - Suspensions et cartes jaunes (Journée #5)
Après cinq journées de compétition, seul un joueur se trouve sous la menace d'une suspension avec 4 cartes jaunes à son compteur personnel...
-
D1B - Désignation des arbitres (Journée #6)
Lors de la sixième journée de Challenger Pro League, les six premiers du classement général s'affronteront. Ce qui promet des rencontres intéressantes entre favoris annoncés et outsiders en forme.
-
Notre Equipe de la Semaine (D1B - Journée #5)
Comme lors des saisons précédentes, nos analystes, observateurs des clubs, entraîneurs et assistants-coachs choisissent chaque semaine les 11 joueurs qui méritent -selon eux- une place dans l'Equipe de la Semaine de Pickx Sports. Voici leurs choix, parfois cornéliens, au terme de la cinquième journée de championnat...
-
Qui sont les joueurs les plus fidèles à leur club en D1B?
Malgré des périodes de transfert de plus en plus fréquentes et chargées, certains joueurs semblent vouloir reste éternellement fidèles aux couleurs de leur club. Certains sont dans le même vestiaire depuis 10 ans ou presque...
-
D1B - Pluie de buts dans le dernier quart d'heure !
Le week-end dernier, les supporters de Zulte Waregem et du KMSK Deinze ont poussé un grand ouf de soulagement après que leur équipe ait pris les trois points quelques instants avant le coup de sifflet final. Zulte Waregem a inscrit deux buts in extremis contre Jong Genk pour s'imposer 2-4 et Deinze a battu le RFC Seraing 1-0 grâce à un but au bout du suspense de Sven Braken. Deux buts assez typiques de ce qui a été observé jusqu'ici en D1B...
-
Kongolo et Laumann risquent un match de suspension
Après leur carte rouge directe ce week-end en Challenger Pro League Josué Kongolo (Jong Genk) et Joseph Laumann (le coach de SL16) encourent une suspension effective d'une rencontre. Telle est la sanction demandée lundi par le Parquet de l'Union belge.
-
Trois joueurs de D1B ont encore changé de club ces derniers jours
Même si le mercato est bel et bien terminé en Belgique, on note encore quelques transferts ici et là. C'est ainsi que deux anciens joueurs du SL16 FC ont trouvé preneurs en Turquie et en Grèce tandis que le KV Oostende a pris congé Kenny Rocha Santos.
-
Stats D1B (Journée#5) : les Belges à l'honneur
Après cinq journées de compétition, il n'y a plus que deux joueurs qui tiennent la moyenne d'un but par match. Du côté des passes décisives et des clean sheets, les meilleurs affichent une moyenne de 60 % par match (3 sur 5). Et ce sont des joueurs belges qui dominent tous les classements individuels...
-
Premier match à l'extérieur sans encaisser pour le KVO depuis avril 2022
Le KV Oostende a assuré le minimum syndical dimanche soir en s'imposant sur le terrain de son rival direct en bas de classement, le SL16 FC. Un but de Mohamed Berte aura suffi à l'équipe côtière pour s'emparer des trois points car la défense du KVO n'a cette fois pas encaissé le moindre but à l'extérieur, ce qui n'était plus arrivé depuis... très longtemps.
-
Ostende bat le SL 16 et lui cède la dernière place
Ostende a remporté sa première victoire 0-1 de la saison en déplacement au Standard dans le cadre de la 5e journée de la Challenger Pro League. Le but de Mohamed Berte (23e) a un résultat comptable intéressant vu que les Kustboys (4 points, 14e) cèdent la lanterne rouge aux espoirs du Standard (3 points, 16e).
-
Les Francs Borains infligent un troisième revers au Lierse
Après le succès 1-0 de Deinze face au FC Seraing, le deuxième match de la 5e journée de la Challenger Pro League a vu les Francs Borains s'imposer 2-0 au détriment du Lierse. Au classement, les Hennuyers se hissent en 4e position (9 points) alors que les Lierrois sont 13e (4 points). A 19h15, le SL 16 reçoit Ostende.
-
Seraing battu 1-0 dans les arrêts de jeu par Deinze
Le premier des trois matchs de la 5e journée de la Challenger Pro League programmés dimanche s'est terminé par la victoire 1-0 dans les arrêts de jeu de Deinze face au FC Seraing. Au classement, les Tigres (9 points) se hissent en 4e position tandis que les Métallos (5 points) sont 12e.
-
Première défaite de la saison pour Lommel, le Beerschot et Beveren partagent
En déplacement à Dender, Lommel a concédé sa première défaite de la saison (3-1) à l'occasion de la cinquième journée de Challenger Pro League samedi soir. Malgré ce résultat, les leaders du classement restent au sommet (13 points) alors que Dender remonte à la quatrième place (8 pts).
-
Les RSCA Futures chutent à domicile face au Patro Eisden
Le Patro Eisden a décroché sa troisième victoire de la saison en s'imposant chez les RSCA Futures (1-3) lors de la cinquième journée de Challenger Pro League samedi. Avec ce résultat, les promus de Nationale 1 prennent la troisième place du classement général avec dix points, juste derrière Zulte Waregem et Lommel. Les Futures, eux, sont 14e avec quatre unités.