Le Lierse n'a pas de contrat à offrir à Matisse Thuys
De Tagtik

Partager cet article
Matisse Thuys, 24 ans, formé au KRC Genk et passé par le MVV, évoluait la saison passée sous les couleurs de l'URSL Visé, dont il était un des joueurs en vue, sous les ordres de José Riga. Le médian limbourgeois espérait recevoir sa chance en Challenger Pro league (ex-D1B) mais ce ne sera en tous cas pas au Lierse Kempenzonen.
Les Pallieters restent à le recherche d'un solide 'numéro six' avec de grosses qualités techniques pour renforcer leur milieu de terrain. Ce poste fait partie des objectifs prioritaires du recrutement lierrois, qui saisira évidemment d'autres opportunités à d'autres positions, si elles se présentent.
Le Lierse Kempenzonen a déjà enregistré sept transferts entrants cet été avec les arrivées de Jarno Libert (RWDM), Jens Teunckens (RKC Waalwijk), Maxime De Bie (KV Mechelen), Daan Vekemans (OHL), Joedrick Pupe (Winkel Sport); Leonardo Rocha (KAS Eupen) et Mehdi Tarfi (KMSK Deinze).
Retrouvez la liste complète des transferts entrants et sortants en Challenger Pro League (ex-D1B).
D1B | Matisse Thuys (ex-URSL Visé) ne s’engagera pas avec le Lierse https://t.co/Sz38RuGcrv
— Sudinfo La Meuse Liège (@lameuseliege) June 27, 2022
Les plus lus
-
1
Auto-Moto
L'Anglais Todd Kellett prive les Belges d'un succès à l'Enduropale du Touquet
-
2
Sports
Zizou Bergs met la Belgique aux commandes contre la Corée du Sud
-
3
Sports
Coupe Davis - David Goffin permet à la Belgique de mener 0-2 contre la Corée du Sud
-
4
Info
Van Aert sur les terres de Van der Poel pour le maillot arc-en-ciel
-
5
Cyclisme
Les Néerlandaises archi-favorites dans la course féminine cet après-midi à Hoogerheide
Aussi dans Challenger Pro League
-
Challenger Pro League - Le Lierse s'offre le Beerschot et intègre le top 6, le RWDM remporte la phase classique
Samedi soir, le Lierse a remporté son match de la 21e journée de la Challenger Pro League contre le Beerschot, 1-0. Les Lierrois accèdent ainsi au top 6 et permettent par ailleurs au RWDM de remporter la phase classique, à une journée de la fin de celle-ci.
-
Cinquième victoire de rang pour le RWDM qui conforte sa première place contre le SL16
Le RWDM s'est imposé 3-1 contre les U23 du Standard de Liège, samedi après-midi, en match de la 21e journée de la Challenger Pro League. Les Bruxellois confortent ainsi leur place en tête, à un match de la fin de la phase classique.
-
RSCA Futures-Lommel et Jong Genk-Beveren se terminent sur le même score
Les deux premiers matchs de la 21e journée de la Challenger Pro League, RSCA Futures-Lommel et Jong Genk-Beveren, se sont terminées sur le même score : 2-2. Au classement, Beveren se hisse en deuxième position avec 40 points tout comme le RWDM (1er). Lommel est 4e (32 points), les U23 d'Anderlecht 6e (31 points) et ceux de Genk 11e (16 points).
-
Lommel, quatrième équipe assurée des Play Offs de promotion ?
Lommel SK a clôturé son année 2022 par cinq victoires consécutives. Mais, depuis le début 2023 les résultats sont en nette baisse, les Limbourgeois ayant enregistré un maigre 1/6 contre le Club NXT et Dender EH. Néanmoins, les troupes de Steve Bould peuvent assurer définitivement leur place dans le top 6 et un ticket pour les Play-offs de promotion dès ce soir...
-
Challenger Pro League - Journée#21: suspensions, cartes et arbitres
On entre dans la toute dernière ligne droite de la phase classique avec cette avant-dernière journée de compétition. Derrière le trio de tête, déjà assuré d'une place en Play-offs de promotion, la lutte pour le top 6 s'annonce serrée.
-
Fin de partie entre Virton et Ayoub Allach
L'Excelsior Virton a annoncé jeudi après-midi qu'il mettait un terme à sa collaboration avec le milieu de terrain Ayyoub Allach.
-
Suspense pour le top 6: qui a les meilleures chances ?
Le Club NXT a fait une excellente affaire mercredi dans la perspective d'une place dans le top 6. Les jeunes Brugeois ont battu le Lierse, un concurrent direct, dans un match reporté de la 18e journée. Les U23 blauw en zwart grimpent ainsi à la quatrième place du classement alors qu'il reste deux matches à disputer avant la fin de la compétition régulière. Mais la bataille est loin d'être gagnée...
-
Le nouvel attaquant du RWDM s'appelle ... Dailly
Depuis plusieurs années, on parlait régulièrement de son arrivée au RWDM a chaque mercato. Niklo Dailly, le fils du président, a enfin signé à Molenbeek, en provenance de Malines et du Kavé local, où il était actif depuis 2 ans...
-
Mercato Challenger Pro League: tous les transferts/hiver 2022-2023
Janvier est traditionnellement le mois où les clubs professionnels peaufinent (ou dégraissent) leur noyau et ciblent des renforts indispensables. Certains se débarrassent de leurs joueurs excédentaires, d'autres partent à la recherche de la perle rare pour un poste spécifique. Dans cette rubrique, mise à jour quotidiennement, nous vous tiendrons informés de tous les mouvements lors de ce mercato d'hiver en D1B.
-
Le Club NXT dispose du Lierse et s'installe dans le top 6 du classement
Le Club NXT s'est imposé contre le Lierse, 1-0, dans un match d'alignement de la 18e journée de Challenger Pro League. Les jeunes Brugeois dépassent ainsi leurs adversaires du jour au classement.
-
Le RWDM confirme l'arrivée du milieu brésilien Romildo
Le RWDM a renforcé son milieu de terrain avec l'arrivée du Brésilien Romildo en provenance de Botafogo, a confirmé mercredi le club bruxellois, leader en Challenger Pro League. Le Brésilien a signé un contrat jusqu'en juin 2025.
-
Toma, de retour, et Mpie doivent aider les espoirs de Genk à se maintenir
Jamie Yayi Mpie a signé un contrat d'une saison et demie avec Jong Genk, l'équipe espoirs de Genk qui évolue en Challenger Pro League, a annoncé mardi soir le leader du championnat de Belgique. Les Limbourgeois enregistrent également le retour de Bastien Toma, qui était prêté à Paços de Ferreira, au Portugal, et évoluera aussi avec l'équipe espoirs.
-
CPL - Notre Equipe de la Semaine - Journée #20
Le RWDM s'est imposé au Lisp et prend les commandes du classement au terme de cette vingtième journée de championnat, profitant du match nul de Beveren face au SL16 FC. Le Beerschot, qui a battu Jong Genk d'extrême justesse, garde le contact en tête. Deinze s'est imposé face au Club NXT et croit toujours au top 6. Lommel signe son premier nul depuis des lustres et les U23 anderlechtois ont facilement battu Virton. On a inscrit inscrit 20 buts en 6 rencontres, soit 1 de moins que lors de la Journée #19. Voici les 11 joueurs sélectionnés par notre jury pour intégrer notre Equipe de la Semaine.
-
Beveren engage Bruny Nsimba dans la lutte pour la promotion
Bruny Nsimba quitte l'Antwerp pour le SK Beveren. Les deux clubs ont annoncé le transfert mardi soir. L'ailier de 22 ans devra aider Beveren dans la lutte pour la promotion en Jupiler Pro League.
-
Mika Godts quitte Jong Genk pour l'Ajax
Le jeune Mika Godts, âgé de 17 ans, une des pépites de Challenger Pro League (D1B) quitte le KRC Genk pour l'Ajax Amsterdam. Il a signé un contrat jusqu'au 30 juin 2025, a confirmé mardi le club amstellodamois.
-
Virton rapatrie une "vieille connaissance" des Pays-Bas
L'Excelsior Virton a ajouté un défenseur latéral gauche à son noyau dans les dernières minutes du mercato hivernal. Les Luxembourgeois annoncent le recrutement de Thibaut Lesquoy qui revient au bercail après son départ de Virton en 2019 pour quelques piges au BeNeLux et un voyage en Arménie.
-
Sebastian Joffre rejoint le RWDM
L'attaquant bolivien Sebastian Joffre quitte Botafogo pour le RWDM.
-
Aske Sampers du Cercle de Bruges au Lierse
Aske Sampers quitte le Cercle de Bruges pour le Lierse, ont indiqué les deux clubs mardi.
-
Le RWDM obtient le prêt du défenseur international finlandais Hämäläinen de QPR
Le RWDM a annoncé mardi soir l'arrivée de Niko Hämäläinen, prêté par le club de deuxième division anglaise de Queens Park Rangers. Il restera au club jusqu'à la fin de la saison, comme l'explique le tweet du club bruxellois.
-
Deux nouvelles arrivées à Lommel
Lommel a enregistré deux nouvelles arrivées mardi soir. Le défenseur Antef Tsoungui, 20 ans, est prêté par Brighton tandis que le latéral gauche néerlandais Sam De Grand, 18 ans, est transféré de Genk.