Yannick Carrasco : la prolongation à l’Atletico ou direction… l’Angleterre ?

La Liga |

Notre compatriote pourrait agiter les prochaines semaines de ce mercato estival en football. Bien qu’il n’ait aucun problème de temps de jeu dans la capitale espagnole, le Diable rouge pourrait goûter à la Premier League. 

De Proximus

Partager cet article

Dans cette année de Coupe du monde, certains Diables rouges doivent faire un choix important cet été pour espérer être dans la sélection de Roberto Martinez mais aussi pour arriver en forme au Qatar. Ce n’est sûrement pas le cas de Yannick Carrasco qui sort d’une grande saison et qui est pion essentiel de Diego Simeone à l’Atletico Madrid. Mais voilà, une clause de transfert assez basse pourrait venir chambouler les choses, selon le quotidien espagnol AS. 

Vers des négociations ? 

Alors que l’Atletico voit partir Herrera, Luis Suárez et Vrsaljko, enregistre les retours de Saúl et Morata ainsi que l’arrivée d’Axel Witsel, il va devoir aussi traiter le cas Carrasco, même si on peut parler d’une tempête dans un verre d’eau. Le Diable rouge se sent bien à Madrid, son entraineur compte sur lui l’an prochain mais financièrement, l’ailier de 28 ans est sans doute sous payé par rapport à certains de ses équipiers comme Griezmann ou Koke. 

Auteur d’une très bonne saison, le natif d’Ixelles peut légitimement prétendre à une augmentation salariale, lui qui est sous contrat jusque 2024. Un contrat actuel qui comporte une clause de rachat de 60 millions d’euros. Cela peut donc être une bonne affaire pour certains clubs qui souhaitent recruter un joueur capable de faire la différence. Manchester United, Chelsea et Tottenham seraient déjà sur le coup. 

Pour éviter un scénario catastrophe, notamment pour Simeone, le club va peut-être devoir engager des négociations pour augmenter son contrat, son salaire et sa clause libératoire, histoire de freiner les envies venues de Premier League. Un dossier à suivre !  

Suivez la Liga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top