Yannick Carrasco : la prolongation à l’Atletico ou direction… l’Angleterre ?
La Liga |
Notre compatriote pourrait agiter les prochaines semaines de ce mercato estival en football. Bien qu’il n’ait aucun problème de temps de jeu dans la capitale espagnole, le Diable rouge pourrait goûter à la Premier League.
De Proximus

Partager cet article
Dans cette année de Coupe du monde, certains Diables rouges doivent faire un choix important cet été pour espérer être dans la sélection de Roberto Martinez mais aussi pour arriver en forme au Qatar. Ce n’est sûrement pas le cas de Yannick Carrasco qui sort d’une grande saison et qui est pion essentiel de Diego Simeone à l’Atletico Madrid. Mais voilà, une clause de transfert assez basse pourrait venir chambouler les choses, selon le quotidien espagnol AS.
Vers des négociations ?
Alors que l’Atletico voit partir Herrera, Luis Suárez et Vrsaljko, enregistre les retours de Saúl et Morata ainsi que l’arrivée d’Axel Witsel, il va devoir aussi traiter le cas Carrasco, même si on peut parler d’une tempête dans un verre d’eau. Le Diable rouge se sent bien à Madrid, son entraineur compte sur lui l’an prochain mais financièrement, l’ailier de 28 ans est sans doute sous payé par rapport à certains de ses équipiers comme Griezmann ou Koke.
Auteur d’une très bonne saison, le natif d’Ixelles peut légitimement prétendre à une augmentation salariale, lui qui est sous contrat jusque 2024. Un contrat actuel qui comporte une clause de rachat de 60 millions d’euros. Cela peut donc être une bonne affaire pour certains clubs qui souhaitent recruter un joueur capable de faire la différence. Manchester United, Chelsea et Tottenham seraient déjà sur le coup.
Pour éviter un scénario catastrophe, notamment pour Simeone, le club va peut-être devoir engager des négociations pour augmenter son contrat, son salaire et sa clause libératoire, histoire de freiner les envies venues de Premier League. Un dossier à suivre !
Suivez la Liga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Jupiler Pro League
Pourquoi Hans Vanaken doit rejoindre West Ham
-
3
Sports
Nafi Thiam prend la tête de l'heptathlon après la hauteur, Noor Vidts 2e
-
4
Info
Noor Vidts et Nafi Thiam respectivement 2e et 3e après le 100m haies de l'heptathlon
-
5
Cyclisme
Testé positif au tramadol, Nairo Quintana est disqualifié du Tour de France 2022
Aussi dans La Liga
-
Largie Ramazani, le Belge prêt à éclore du côté d’Almeria
Lors de la première journée, le promu Almeria a tenu la dragée haute au champion en titre, le Real Madrid, avant de s’incliner. Un homme a tiré son épingle du jeu, l’espoir belge Largie Ramazani.
-
L'Atletico de Madrid remporte le derby à Getafe
L'Atletico de Madrid a remporté 0-3 lundi soir le derby contre Getafe lors de la première journée du championnat d'Espagne de football. Alvaro Morata (15e, 59e) et Antoine Griezmann (75e) ont concrétisé la supériorité des visiteurs. Chez les Colchoneros, Axel Witsel était titulaire en défense centrale et Yannick Carrasco, qui a été averti (90e+1), est monté au jeu à la 62e minute.
-
Malgré un but de Largie Ramazani, le Real Madrid s'impose chez le promu Almeria
Le Real Madrid a débuté sa saison 2022-2023 de Liga sur une bonne note. Les Madrilènes, avec Thibaut Courtois dans les buts et Eden Hazard qui est monté à la 58e minute, se sont imposés 1-2 à Almeria où l'espoir belge Largie Ramazani a trouvé le chemin des filets.
-
Lewandowski, Kessie et Christensen inscrits pour le premier match de Barcelone
Le FC Barcelone est parvenu à inscrire Robert Lewandowski, Franck Kessie et Andreas Christensen dans sa liste de joueurs pour le premier match de Liga samedi au Rayo Vallecano.
-
Septuple vainqueur, Lionel Messi absent des 30 nommés pour le Ballon d'Or 2022
Septuple vainqueur, Lionel Messi ne figure pas parmi les 30 nommés pour le 66e Ballon d'Or, le prestigieux prix du joueur de l'année remis par le magazine français France Football qui a officialisé la liste vendredi. Neymar est lui aussi absent de la liste.
-
Le FC Barcelone et ses nombreux transferts peuvent-ils ébranler la confiance du Real Madrid en Liga ?
La Liga reprend ses droits ce weekend avec toujours les mêmes certitudes au Real Madrid qui risque toutefois d'être encore davantage bousculé par ses concurrents directs que devraient être le FC Barcelone, l'Atlético Madrid et le FC Séville.
-
Diego Simeone offre une option supplémentaire à Roberto Martinez avec le changement de position d'Axel Witsel
Axel Witsel pourrait connaître une saison très intéressante. Le Belge est passé du Borussia Dortmund à l'Atlético Madrid sur un transfert gratuit et l'entraîneur Diego Simeone semble voir en lui de plus en plus un défenseur central. Cela pourrait également constituer une solution pour Roberto Martinez.
-
Isco, libéré par le Real Madrid, va rejoindre Séville
Le FC Séville a annoncé dimanche avoir trouvé un accord de principe avec Isco, libre depuis la fin de son contrat au Real Madrid. Le milieu offensif espagnol effectuera lundi les tests médicaux. Si tout va bien, il signera ensuite un contrat de deux ans, a précisé le club de Liga.
-
Le FC Barcelone laisse partir Riqui Puig au LA Galaxy
Le FC Barcelone a trouvé un accord avec le Los Angeles Galaxy concernant le transfert de Riqui Puig.
-
Diego Simeone envisage-t-il de faire jouer Axel Witsel en défense centrale à l'Atlético Madrid ?
Comment Diego Simeone va-t-il utiliser Axel Witsel cette saison à l'Atlético Madrid ? En raison de l'absence de plusieurs joueurs, le Diable Rouge a déjà joué deux matchs au poste de défenseur central dans son nouveau club. Reconversion en vue pour le milieu défensif ?
-
Borja Mayoral quitte définitivement le Real Madrid pour Getafe
Borja Mayoral a quitté le Real Madrid pour Getafe, où l'attaquant espagnol de 25 ans a signé un contrat de cinq ans, ont annoncé lundi les deux clubs de Liga.
-
Le FC Barcelone confirme un accord de principe pour le transfert de Jules Koundé
Le FC Barcelone a trouvé un accord de principe avec le FC Séville pour le transfert du défenseur français Jules Koundé, a confirmé le Barça jeudi. "Le transfert sera officiel lorsque le défenseur français aura passé la visite médicale et signé les contrats", a précisé le club dans son communiqué.
-
Nahuel Molina nouveau coéquipier de Witsel et Carrasco à l'Atlético Madrid
L'Atlético Madrid a annoncé jeudi la signature de Nahuel Molina en provenance de l'Udinese.
-
Hazard buteur en amical : "Un grand joueur dont nous avons besoin", déclare Ancelotti
Le Real Madrid a partagé l'enjeu (2-2) avec le Club America dans la nuit de mardi à mercredi à San Francisco, avec notamment un but sur penalty d'Eden Hazard.
-
Diego Costa fera-t-il bientôt son retour à Madrid ?
Diego Costa se préparerait à faire son grand retour en Liga. Libre de tout contrat, l'attaquant de 33 ans a en effet reçu une proposition de contrat de la part du Rayo Vallecano. Reverrons-nous bientôt l’Hispano-Brésilien sur les pelouses espagnoles ?
-
Aston Villa prête Wesley Moraes à Levante
Le Brésilien Wesley Moraes est prêté par Aston Villa à Levante (D2 espagnole) jusqu'à la fin de la saison.
-
Vedat Muriqi définitivement transféré à Majorque
L'international kosovar Vedat Muriqi quitte définitivement la Lazio Rome pour Majorque, a annoncé le club espagnol samedi. L'attaquant de 28 ans avait déjà été prêté à Majorque la saison dernière, jouant avec ses 5 buts et 3 assists en 17 matches un grand rôle dans le maintien du club des Baléares en Liga.
-
La Liga demande l'abrogation du contrat de Kylian Mbappé devant la justice française
La ligue espagnole de football (LaLiga) a demandé l'abrogation du contrat de Kylian Mbappé avec le Paris Saint-Germain devant le tribunal administratif (TA) de Paris, selon la plainte consultée vendredi par l'AFP.
-
Le FC Barcelone officialise l'arrivée de Robert Lewandowski pour quatre ans
Le FC Barcelone a officialisé mardi l'arrivée de Robert Lewandowski en provenance du Bayern Munich. L'attaquant polonais va signer un contrat de quatre ans, a précisé le club espagnol.
-
Après l'attaque, le FC Barcelone se penche sur le chantier de sa défense
Le FC Barcelone est sans aucun doute l'une des formations les plus actives sur le marché des transferts cet été. Les Blaugrana se sont déjà bien renforcés en zone offensive et le secteur défensif est désormais ciblé par Xavi et les dirigeants catalans.