Ces festivals à ne pas manquer en juillet

Les Ardentes |

La saison des festivals est lancée et bat son plein. Les premiers grands événements sont déjà passés, mais dans les quatre semaines à venir, d'autres grands événements sont prêts à rythmer votre été musical. Proximus Pickx vous dresse la liste des festivals à ne pas manquer en ce mois de juillet 2022 !

De Proximus

Partager cet article

Paradise City - du 1er au 3 juillet

Le vendredi 1er juillet, la septième édition de Paradise City débute à Perk. Ce festival de musique électronique de trois jours propose les beats de plus de 50 DJs électroniques qui ont apporté leurs meilleurs sets dans le Brabant flamand. Il y a quatre scènes dans Paradise City : la Castle Stage, l'Arena Stage, la Woods Stage, la Hidden Paradise et la Forrest Stage. Le festival a été désigné comme le "festival le plus vert de Belgique" en 2021 car les organisateurs mettent tout en œuvre pour réduire au maximum leur impact sur l'environnement et le cadre de vie. Cette année, des mesures encore plus respectueuses de l'environnement seront prises.

Le programme complet et des informations sur la vente des billets sont disponibles ici.

Cactus Festival - du 8 au 10 juillet

Du vendredi 8 au dimanche 10 juillet, Bruges accueillera pendant trois jours le Cactus Festival. Ce dernier est progressivement passé d'un petit festival brugeois des années 80 où l'on pouvait découvrir principalement de la musique du monde à l'un des festivals où chaque groupe ou artiste (belge) veut absolument jouer. Cette année, Balthazar, Franz Ferdinand, Intergalactic Lovers, Coely, blackwave. et De Jeugd van Tegenwoordig, entre autres, seront à Bruges pour donner le meilleur d'eux-mêmes.

Le programme complet et les informations sur la vente des billets sont disponibles ici.

Les Ardentes - du 7 au 10 juillet

Du 7 au 10 juillet, Liège se prépare à quatre jours de fête, car c'est l'heure des Ardentes. L'affiche de ce festival est impressionnante avec des noms comme Stromae, Tyler, The Creator, Asap Rocky, Anderson .Paak & The Free Nationals, Megan Thee Stallion, Damso et Roddy Rich. Il va sans dire que cela dansera en périphérie de la Cité ardente !

Le programme complet et des informations sur la vente des billets sont disponibles ici.

Dour - 13 au 17 juillet

Une semaine plus tard, le festival de Dour ouvre ses portes, et il y aura aussi quelques grands noms. Que diriez-vous d'Angèle, Roméo Elvis, la superstar française Booba, Amélie Lens, Flume, Floating Points, GoldLink, Loyle Carner, Princess Nokia et Nitrogen ? Si ces artistes ne parviennent pas à faire vibrer la salle de Dour du 13 au 17 juillet, on ne sait pas ce qui le fera. Alors ne manquez pas l’iconique Doureuuuuuuhhh !

Le programme complet et des informations sur la vente des billets sont disponibles ici.

Gent Jazz Festival - du 7 au 16 juillet

Les organisateurs du Gent Jazz ont réussi, année après année, à attirer des stars internationales dans la ville d'Artevelde et il n'en sera pas autrement en 2022. Cette année, ils ont réussi à convaincre Sting, Van Morrison, Ibrahim Maalouf, Gabriel Rios et Kae Tempest de venir donner leurs meilleurs spectacles sur le site du Bijloke à Gand entre le 7 et le 16 juillet. Vous voulez réserver des billets ? Alors faites vite, car il y en aura pas pour tout le monde !

Vous pouvez trouver le programme complet et des informations sur la vente des billets ici.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top