Ce que vous ne saviez pas sur le clip d’‘Everybody’ des Backstreet Boys

Musique |

Les Backstreet Boys étaient très populaires dans les années 90. En 1997, la chanson ‘Everybody’ faisait sa sortie mythique et fête aujourd'hui déjà son 25e anniversaire. Proximus Pickx présente quelques faits que vous ne connaissiez peut-être pas à propos de ce clip mondialement connu.

De Proximus

Partager cet article

« Everybody, yeah, Rock your body, yeah, Everybody, yeah, Rock your body right, Backstreet's back, alright! » Ces paroles désormais légendaires sont très familières pour la plupart du public.

En effet, ‘Everybody’ est devenu un tube mondial, que l'on peut encore entendre régulièrement sur toutes sortes de canaux. Le clip a été visionné pas moins de 387 millions de fois sur YouTube. Tout le monde connaît évidemment la chanson, mais il y a encore des choses que vous ne saviez sans doute pas sur ce clip controversé.

Parodie

Avec ce clip, les Backstreet Boys ont parodié le clip mondialement connu de ‘Thriller’ de Michael Jackson. Les chanteurs du groupe se sont mis chacun dans la peau d'un "monstre" connu d'Hollywood, et ils ont pu choisir le leur. Howie D. est Dracula, Kevin est Dr. Jekyll & Mr. Hyde, Brian est le Wolfman, A.J. est le Fantôme de l'Opéra et Nick est habillé en momie.

Bien sûr, ils ont dû passer de nombreuses heures au maquillage pour obtenir un tel résultat. Par exemple, il a fallu pas moins de 5 heures 30 pour préparer Brian en tant que Wolfman, alors que Nick a dû passer à peine 2 heures sur la chaise. Dans le clip, on voit Howie D planter ses dents dans une dame. Il s'agissait de Josie Maran, alors âgée de 19 ans, qui était à l'époque une mannequin américaine de renom.

Leur propre idée

Ce clip vidéo controversé a été réalisé par Joseph Kahn. Ce producteur s'est fait un nom en collaborant avec des artistes de premier plan, pour lesquels il a également réalisé de superbes vidéos musicales. Taylor Swift ('Bad Blood'), Lady Gaga ('Lovegame'), Britney Spears ('Toxic') et bien d'autres ont travaillé avec lui. ‘Everybody’ a cependant contribué à sa grande percée.

Autre fait marquant : la maison de disques n'était initialement pas convaincue par le concept de la vidéo. Le groupe a eu l'idée et le concept, mais les patrons ont accepté à contrecœur. Cela s'est finalement révélé être le bon choix, car 25 ans plus tard, le clip désormais emblématique fait encore parler de lui.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top