Les théories les plus folles des fans de ‘Stranger Things’ sur la fin de la quatrième saison

Séries |

Après plusieurs semaines d’attente, c’est enfin aujourd’hui que sortent sur Netflix les deux derniers épisodes de la saison 4 de ‘Stranger Things’ ! Les prédictions sur la fin de cette saison sont allées bon train parmi la communauté de fans, qui a eu tout le temps de décortiquer les indices et autres scénarios possibles. Proximus Pickx vous dit tout de ces théories, parfois plausibles, parfois farfelues, sur les aventures des amis d’Hawkins. 

De Proximus

Partager cet article

Le destin de Will

Dans cette quatrième saison de ‘Stranger Things’, nous retrouvons un Will plutôt effacé. C’était pourtant avec sa disparition que tout commence pour son groupe d’ami. Pour rappel, Will Byers est emporté dans le Monde à l’envers dès le début de l’intrigue. Il a séjourné dans cet univers particulièrement inhospitalier pendant plus d’une semaine et n’en est pas revenu sans séquelle. 

Will a longtemps été possédé par le Flageller Mental, représentant ainsi l’une des connexions entre le monde réel et le Monde à l’envers. Même si le jeune adolescent a été séparé du monstre qui aurait quitté son corps, les fans se questionnent énormément sur le rôle de Will dans cette histoire… Beaucoup pensent qu’il est toujours manipulé par Vecna et pourrait être en danger. 

Au début de la saison 4, Will veut offrir une mystérieuse peinture à Mike lors de leurs retrouvailles. Les internautes supposent que ce dessin, réalisé de ses mains, pourrait être un indice. De plus, lorsque Victor Creel décrit son fils, Henry (le vrai nom de Vecna), il utilise les mêmes mots que Joyce pour dépeindre son fils. Les deux auraient donc plus en commun qu’on ne pourrait le croire. Pour certains, Will risque tout simplement d’être tué à la fin de la saison. Pour d’autres, il sera carrément du côté des méchants 

Le rôle de la psy du lycée

Nombreux sont les fans de ‘Stranger Things’ à tenter de comprendre le mode opératoire de Venca, ainsi que les similitudes entre ses différentes victimes. On constate que tous les personnages qui ont subi la terrible malédiction du roi du Monde à l’envers ont eu les mêmes symptômes, entre cauchemars, hallucinations et saignements de nez. 

Mais ils ont aussi tous consulté la psychologue du lycée, Mademoiselle Kelly. Tant Chrissy que Fred et Max ont fait appel à son aide alors qu’ils étaient face à la tourmente de Vecna sans le savoir. C’est d’ailleurs grâce à cette similitude que le groupe d’amis parvient à obtenir des informations sur les victimes du monstre : en consultant les dossiers conservés par la psy dans son bureau. 

Cependant, ce qui trouble surtout les internautes, c’est le collier que porte Mademoiselle Kelly. Celui-ci comporte un pendentif en forme d’horloge. L’horloge et sa sonnerie caractéristique font partie des éléments qu’on retrouve dans les hallucinations provoquées par Vecna. Pour les fans, ce choix d’accessoire ne peut pas avoir été laissé au hasard. Il indiquerait que la psychologue pourrait être une complice de Venca, lui fournissant par exemple des informations sur les traumatismes des jeunes étudiants qu’elle reçoit, ou représentant l’une de ses connexions avec le monde réel. Peut-être la créature possède-t-elle déjà son esprit… 

La menace de Nancy

La saison 4 se clôture par la révélation de qui est Vecna, que nous apprenons en partie grâce à Nancy. Alors qu’elle tentait de sortir du Monde à l’envers, la jeune femme a malheureusement été piégée par la créature. Elle est entre les griffes de Vecna, qui lui a laissé entrevoir son histoire et comment il est devenu cet horrible monstre. 

Nancy est donc celle qui a le plus d’informations sur Vecna, mais elle est aussi, probablement, sa prochaine victime. On peut donc supposer que le groupe va tenter le tout pour le tout afin de secourir la soeur de Mike. Pour ce faire, il faudra utiliser le talon d’Achille de Vecna : la musique, et en particulier la chanson préférée de la victime. Rappelons que c’est le tube ‘Running Up That Hill’ qui avait permis de secourir Max alors qu’elle était sur le point de finir les os brisés et les yeux arrachés, selon le modus operandi terrible de Vecna… 

Les internautes supposent que c’est Eddie qui sauvera Nancy d’une mort certaine. En effet, le teaser des deux derniers épisodes de la saison 4 laisse entrevoir le jeune rebelle, sa guitare à la main, jouant un morceau endiablé depuis le Monde à l’envers. Cependant, d’autres fans sont persuadés que c’est Robin qui viendra en aide à sa nouvelle amie. En effet, lors de la visite de la chambre de Nancy dans le Monde à l’envers, Robin a regardé certaines de ses cassettes, ou encore ouvert sa boîte à musique 

Karen, la soeur de Vecna ?

La fin de la saison 4 nous révèle donc le passé de Vecna. Son vrai nom est Henry Creel et il a des pouvoirs puissants depuis l’enfance. Un jour, il tue toute sa famille, commençant par sa mère et puis sa soeur, mais il ne parvient pas à éliminer son père. Celui-ci est accusé du crime et incarcéré dans un hôpital psychiatrique, persuadé que son fils est mort. 

En réalité, Henry Creel est devenu Peter, le numéro 1 de l’expérience menée au labo d’Hawkins. Il se transforme en Vecna lorsque Onze l’envoie dans le Monde à l’envers. Certains fans pensent qu’il y a des liens de parenté à trouver entre Vecna et d’autres personnages de la série. A commencer par Karen, la mère de Will et Nancy. 

Karen Wheeler est présente depuis le début de la série mais paraît être un personnage tout à fait inoffensif. Mais pour les fans les plus inventifs, elle pourrait bien s’avérer être la soeur de Vecna. Elle ne serait pas morte des suites de l’attaque de son frère. Plusieurs détails mettent les internautes sur la piste, à commencer par la proximité en âge de Karen et Henry, leur ressemblance physique, ou encore, tout simplement, le fait que Karen a son propre poster promotionnel alors qu’il s’agit d’un personnage secondaire. Cette théorie semble cependant un brin tirée par les cheveux. 

La parenté de Onze

Nous savons peu de choses du passé de Onze. Nous savons qu’elle a été l’objet d’expériences sur des enfants dans le laboratoire d’Hawkins car elle possède des pouvoirs tout à fait étonnants. Dans la saison 2, nous découvrons qui est la mère de Onze, tandis que le Dr Brenner, menant l’expérience, s’est construit comme une figure paternelle pour la jeune fille. 

Cependant, bien qu’elle le nomme ‘Papa’, Brenner n’est pas le vrai père de Onze. D’ailleurs, le sujet de l’identité de son père n’est que très peu abordé. Les fans se sont ainsi laissés aller à leur imagination : et si Onze était la fille d’Henry Creel, le numéro 1 ? Nous savons maintenant qu’il est à la source de l’expérience menée au labo d’Hawkins. 

Certains supposent que le Dr Breener aurait pu utiliser l’ADN du jeune homme pour tenter de reproduire ses puissants pouvoirs. Dès lors, d’autres enfants du programme pourraient être, en réalité, la progéniture d’Henry… Et donc de Vecna ! Cela ferait de Onze la fille de son pire ennemi, qu’elle va devoir éliminer. Un sacré retournement de situation qui, bien que surprenant, pourrait s’avérer plausible. 

Erica sauve le monde

Si vous aimez ‘Stranger Things’, pas de doute, vous appréciez le personnage d’Erica. La petite soeur de Lucas a un sacré caractère, ce qui lui confère les meilleures punchlines de la série. Ce n’est pas la première fois qu’elle s’avère déterminante pour résoudre les énigmes qui donnent du fil à retordre à ses compagnons. 

Pour vaincre Vecna, les internautes sont persuadés qu’Erica pourrait avoir un rôle à jouer. Cette théorie est basée sur la partie de Donjons et Dragons qui est jouée dès le début de la saison 4. Le club Hellfire, présidé par Eddie, se réunit pour en découdre. Le personnage de Vecna est l’ennemi principal des joueurs. Pour le détruire, Dustin lance le dè qui atterrit sur 11, mais ils perdent le combat. Un clin d’oeil qui pourrait signifier que Onze ne parviendrait pas à venir à bout du monstre du Monde à l’envers… 

Enfin, Erica lance les dès à son tour et obtient un 20 salvateur, assenant un coup critique à Vecna. Si l’on imagine que cette scène est un miroir sur le déroulé de la saison entière, on peut présumer qu’Erica viendra à la rescousse du groupe et pourrait trouver le coup final pour réduire Vecna à néant, là où Onze aurait échoué… 

Regardez ‘Stranger Things’ et plus partiuclièrement le volume 2 de la saison 4 sur Netflix dès le 1er juillet. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top