La première journée de l’Euro 2022 réserve quelques belles affiches

Football |

C’est parti ! L’Euro 2022 va prochainement débuter et la première journée de la phase de groupe sera l’occasion pour les pays de lancer leur tournoi. Point d’orgue de cette première journée, la rencontre entre les Pays-Bas et la Suède.

De Proximus

Partager cet article

Après 5 ans d’attente, le tournoi ayant été reporté d’une année, l’Euro féminin est de retour. 16 nations vont se disputer le titre de meilleure équipe d’Europe et commenceront dès le 6 juillet, date d’ouverture de l’Euro 2022. 31 matchs seront au programme et plusieurs très belles affiches pourront être vécues par le public, à la tv mais aussi et surtout dans les stades anglais.

L’Angleterre pour ouvrir le bal

Le premier match de la compétition concernera le groupe A et plus précisément l’Angleterre et l’Autriche. Les deux nations joueront le match d’ouverture le 6 juillet à 21h. Les Anglaises, qui jouent à domicile, chercheront à bien entamer leur tournoi face à un adversaire largement à leur portée. Le lendemain (21h), la Norvège, l’une des grandes favorites de ce tournoi, défiera l’Irlande du Nord pour faire un premier pas vers les huitièmes de finale.

Le 8 juillet, c’est le groupe B qui entrera en action avec un premier match à 18h entre l’Espagne et la Finlande. Un match qui ne devrait pas poser de problème, sur le papier, aux Ibériques. A 21h, c’est l’Allemagne, qui est aussi l’une des favorites de la compétition, qui sera opposée au Danemark pour une première belle affiche du tournoi.

Les Flames en action

Le 9 juillet, la compétition se poursuit avec l’entrée en lice des pays versés dans le groupe C. Cela débutera à 18h avec une rencontre entre le Portugal et la Suisse, deux équipes considérées comme des outsiders. Car à 21h, c’est le tout gros choc de la première journée de cet Euro 2022 avec le duel attendu entre les Pays-Bas, 4e nation mondiale, et la Suède, 2e au classement FIFA. Un tout gros match d’emblée qui pourrait déjà mettre la pression sur le perdant.

Enfin, la première journée se clôturera le dimanche 10 juillet avec le groupe D des Red Flames. Celles-ci affronteront l’Islande, l’équipe la plus faible du groupe en théorie, sur le coup de 18h. Il sera très important pour nos joueuses de bien entamer leur tournoi par une victoire. Ensuite, à 21h, France et Italie chercheront là-aussi à démarrer par une victoire pour mettre toutes les chances de leur côté de franchir la phase de groupe, l’objectif fixé par les deux pays.

Les matchs de l'Euro 2022 seront à suivre sur la RTBF ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top