Face au Luxembourg, les Red Flames veulent terminer en beauté leur préparation pour l’Euro

Red Flames |

Les footballeuses belges affronteront le Luxembourg ce mardi 28 juin pour leur ultime match de préparation avant le coup d’envoi de l’Euro féminin. La rencontre aura lieu à 20h au stade Herman Vanderpoorten de Lierre. Les troupes de l'entraîneur Ives Serneels visent une belle victoire.

De Proximus

Partager cet article

Les Red Flames ont joué la semaine dernière leur trois premiers matchs amicaux de préparation au championnat d’Europe féminin qui se déroulera en Angleterre du 6 au 31 juillet prochains. La Belgique entamera en effet, le 10 juillet, cette grande compétition en affrontant l'Islande.

Ce 28 juin, lors de cette ultime rencontre de préparation, les Belges espèrent terminer en beauté leur série de matchs amicaux. Une victoire convaincante enverrait les Flames en Angleterre avec la confiance nécessaire pour une telle compétition internationale. Cependant, elles doivent rester sur leurs gardes car la dernière rencontre face au Luxembourg, il y a un an, n'a pas été facile. Elles s'étaient en effet imposées par le plus petit des écarts (0-1) grâce à Jassina Blom. Or, cette fois, Blom est absente de la sélection pour le Championnat d'Europe.

Une bonne préparation

Pour l’instant, la préparation de cet Euro féminin se déroule plutôt bien. Après une première défaite en Angleterre, les Flames se sont en effet imposées à Lierre face à l’Irlande du Nord sur le score de 4-1 devant 2.500 spectateurs, grâce à deux buts de Tessa Wullaert, un de Ella Van Kerkhoven et un de la Nord-Irlandaise Laura Rafferty contre son camp.

Dimanche dernier à Lierre toujours, les Red Flames ont joué leur avant-dernier match de préparation contre l'Autriche, avec une défaite 0-1 à la clé. Les Belges ont eu des difficultés avec la saine agressivité de leurs adversaires et ont réalisé qu'il leur restait encore un peu de travail dans ce domaine. 

L'entraîneur national Ives Serneels en aura tiré quelques leçons. "Le premier quart d'heure, nous avons manqué un peu d'agressivité. En début de seconde période, nous avons manqué d'instinct de tueuse", a-t-il déclaré après le match. "A l'Euro, il faudra être dès le début à 110 pour-cent au niveau des duels et de l'agressivité, comme l'Autriche l'a montré aujourd'hui." Contre le Luxembourg, les Belges ne viseront rien d'autre que la victoire afin de refaire le plein de confiance à quelques jours du début de l'Euro.

Les matchs de préparation, y compris la rencontre entre la Belgique et le Luxembourg de ce mardi à 20h sur Tipik, ainsi que l'Euro 2022 seront à suivre sur la RTBF ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top