Ces films débarquent au cinéma cette semaine

Cinéma |

Comme chaque semaine, Proximus Pickx a épluché les nouveautés cinéma et vous a sélectionné trois films à voir absolument dès ce 29 juin.

De Proximus

Partager cet article

Irréductibles

Il s'agit du deuxième long-métrage de Jérôme Commandeur après 'Ma famille t’adore déjà !’, et le remake du film italien 'Quo Vado ?'. Depuis des années, Vincent Peltier, paisible fonctionnaire aux "Eaux et Forêts", profite des avantages de son statut. Lorsque le gouvernement vote un plan d'économies massives, Vincent est poussé vers la sortie. Face à une inspectrice ministérielle un peu trop zélée, il refuse de capituler, bien décidé à conserver son travail "garanti à vie".  La guerre des nerfs ne fait que commencer quand elle le mute dans les pires endroits du monde, jusqu'au Pôle Nord, pour enchaîner les postes improbables... Cette comédie familiale est attendue comme un des succès de l'été. Aux côtés de Jérôme Commandeur, qui tient également le rôle principal, on retrouve Gérard Darmon, Christian Clavier, Valérie Lemercier,  Laetitia Dosch et Pascale Arbillot.



Mothering Sunday

Ce film d'époque prend place le jour de la fête des Mères, en 1924. M. et Mme Evan donnent congé à leur gouvernante, Jane Fairchild (Odessa Young), car le couple doit se rendre chez leur voisin pour fêter des fiançailles. La vérité est que Jane et le voisin, Paul, ont une liaison depuis de nombreuses années. Ce film d'Eva Husson est une adaptation du roman éponyme de Graham Swift et rappellera de bons souvenirs aux amateurs de 'Downtown Abbey'. Comme dans la série, on y retrouve les effets délétères du système de classe britannique ou encore l'époque troublée de l'après-guerre. Au casting, on retrouve Olivia Colman, Colin Firth, Odessa Young, Glenda Jackson, Josh O'Connor et Emma d'Arcy.


Coupez!

Il s'agit du dernier long métrage de Michel Hazanavicius ('OSS 1 et 2', 'The Artist'), présenté en ouverture du Festival de Cannes 2022. Entre comédie et film d'horreur, 'Coupez!' est un film ovni, remake d'un film japonais. On y suit une équipe sur le tournage d'un court métrage de zombies à petit budget. Le tournage va dégénérer quand de vrais zombies vont débarquer… 'Coupez!' est divisé en trois parties: le court métrage en lui-même, la préparation du court métrage et les coulisses du tournage. Au casting, on retrouve Romain Duris, Bérénice Béjo et Matilda Lutz.  


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top