Le début de tournage compliqué de Florent Peyre pour ‘Mission Pays Basque’

Cinéma | C8 diffuse ‘Mission Pays Basque’ de Ludovic Bernard ce lundi soir (21h15). Le tournage de cette comédie qui met en vedette Florent Peyre et Élodie Fontan ne fut pas de tout repos pour l’ancien pensionnaire de l’émission ‘On ne demande qu’à en rire’.

De Proximus

Partager cet article

Après une apparition dans ‘Raid Dingue’ de Dany Boon en 2017, Florent Peyre se voit attribuer peu de temps après son premier rôle principal au cinéma aux côtés d'Elodie Fontan dans ‘Mission Pays Basque’ de Ludovic Bernard. Cette comédie raconte l'histoire de Sybille, une jeune cadre parisienne ambitieuse qui croit avoir fait une bonne affaire en rachetant pour presque rien la quincaillerie de Ferran Beitialarrangoïta située au Pays basque

Mais elle découvre que ce dernier est sous curatelle, et la voilà obligée de négocier avec son neveu Ramuntxo, campé par Florent Peyre, pour acquérir la boutique qui est censée devenir un supermarché. Le haut en couleur Ramuntxo va mener la vie dure à Sybille, qui doit conclure cet achat si elle ne veut pas perdre son travail. Commence alors un jeu du chat et de la souris entre la citadine et l'amoureux de sa terre, prêt à tout pour garder son magasin.

Un grand moment de solitude


Pour Florent Peyre, dont c’était seulement la deuxième apparition au cinéma, le début du tournage fut particulièrement difficile. À l’époque, il avoua même avoir vécu un grand moment de solitude. “Quand j'ai entendu 'action', j'ai réalisé que j'allais être de quasiment tous les plans et que le film reposait en fait sur Elodie (Fontan) et moi... Et là j'ai une espèce d'énorme trac qui est monté", confia-t-il à l'époque.

Heureusement, le comédien a pu compter sur la bienveillance et la patience du réalisateur. "J'avais l'impression d'être un pianiste qui jouait avec un seul doigt. Mais Ludovic a été très prévenant et rassurant”, poursuivit Florent Peyre. “Je me suis rendu compte en discutant avec toute l'équipe qu'une première journée sur un plateau était de toute façon stressante pour tout le monde."

Retrouvez 'Mission Pays Basque' ce lundi à 21h15 sur C8, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top